Un soutien de Trump assure que l'Humanité a survécu grâce au viol et l'inceste

Un soutien de Trump assure que l'Humanité a survécu grâce au viol et l'inceste

Publié le :

Jeudi 15 Août 2019 - 11:25

Mise à jour :

Jeudi 15 Août 2019 - 11:26
©Photo Joshua LOTT/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Steve King, un élu républicain ultra-conservateur, farouche soutien de Donald Trump, a provoqué l'indignation d'une grande partie de la classe politique américaine, mercredi 14 août, en soutenant que l'Humanité a survécu à travers les siècles grâce au viol et l'inceste.

Steve King a 70 ans. Cet élu républicain, ultra-conservateur, représente l'Etat de l'Iowa au Congrès américain. Cet homme, très controversé, est aussi un farouche soutien de Donald Trump, particulièrement pour sa politique anti-immigration. Mais mercredi, c'est pour sa position sur l'avortement que le septuagénaire a fait scandale.

Devant une assemblée de conservateurs, il a soutenu qu'à travers les siècles l'Humanité avait pu survivre grâce au viol et l'inceste (il est contre l'avortement en toute circonstance).

"Et si on remontait tous les arbres généalogiques et qu’on en retirait ceux qui ont été le produit de viol ou d’inceste? Est-ce qu’il resterait un humain dans le monde?", a-t-il ainsi déclaré dans son discours, filmé et mis en ligne par le Des Moines Register.

Il a même ajouté: "Vu toutes les guerres, tous les viols, tous les pillages qui ont eu lieu (…), je ne peux pas affirmer que je n’en suis pas le produit".

Lire aussi: Donald Trump jure être "la personne la moins raciste du monde"

Steve King a été violemment décrié par une grande partie de la classe politique américaine et a même été accusé au sein de son propre parti de "desservir la cause".

Randy Feenstra, élu local de l'Iowa qui veut récupérer le siège de Steve King en 2020, a ainsi déclaré sur Twitter: "Je milite pour la vie à 100% mais les commentaires et le comportement bizarres de Steve King affecte notre message et nuit à notre cause".

Les critiques ont évidemment été nombreuses de la part du camp démocrate. Julian Castro, ancien ministre au logement de Barack Obama, a traité Steve King de "fanatique". La sénatrice Kirsten Gillibrand a aussi réagi en disant: "Vous êtes une honte. Démissonnez".

Voir aussi:

Avortement: le Sénat d'Alabama vote la loi la plus répressive des Etats-Unis

L'Etat américain de Géorgie adopte une loi très restrictive sur l'avortement

Le Mississippi vers la loi anti-avortement la plus contraignante des Etats-Unis

Steve King, élu républicain qui soutient Donald Trump, a soutenu mercredi que l'Humanité avait survécu grâce au viol et l'inceste.


Commentaires

-