Un soutien de Trump assure que l'Humanité a survécu grâce au viol et l'inceste

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Un soutien de Trump assure que l'Humanité a survécu grâce au viol et l'inceste

Publié le 15/08/2019 à 11:25 - Mise à jour à 11:26
©Photo Joshua LOTT/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Steve King, un élu républicain ultra-conservateur, farouche soutien de Donald Trump, a provoqué l'indignation d'une grande partie de la classe politique américaine, mercredi 14 août, en soutenant que l'Humanité a survécu à travers les siècles grâce au viol et l'inceste.

Steve King a 70 ans. Cet élu républicain, ultra-conservateur, représente l'Etat de l'Iowa au Congrès américain. Cet homme, très controversé, est aussi un farouche soutien de Donald Trump, particulièrement pour sa politique anti-immigration. Mais mercredi, c'est pour sa position sur l'avortement que le septuagénaire a fait scandale.

Devant une assemblée de conservateurs, il a soutenu qu'à travers les siècles l'Humanité avait pu survivre grâce au viol et l'inceste (il est contre l'avortement en toute circonstance).

"Et si on remontait tous les arbres généalogiques et qu’on en retirait ceux qui ont été le produit de viol ou d’inceste? Est-ce qu’il resterait un humain dans le monde?", a-t-il ainsi déclaré dans son discours, filmé et mis en ligne par le Des Moines Register.

Il a même ajouté: "Vu toutes les guerres, tous les viols, tous les pillages qui ont eu lieu (…), je ne peux pas affirmer que je n’en suis pas le produit".

Lire aussi: Donald Trump jure être "la personne la moins raciste du monde"

Steve King a été violemment décrié par une grande partie de la classe politique américaine et a même été accusé au sein de son propre parti de "desservir la cause".

Randy Feenstra, élu local de l'Iowa qui veut récupérer le siège de Steve King en 2020, a ainsi déclaré sur Twitter: "Je milite pour la vie à 100% mais les commentaires et le comportement bizarres de Steve King affecte notre message et nuit à notre cause".

Les critiques ont évidemment été nombreuses de la part du camp démocrate. Julian Castro, ancien ministre au logement de Barack Obama, a traité Steve King de "fanatique". La sénatrice Kirsten Gillibrand a aussi réagi en disant: "Vous êtes une honte. Démissonnez".

Voir aussi:

Avortement: le Sénat d'Alabama vote la loi la plus répressive des Etats-Unis

L'Etat américain de Géorgie adopte une loi très restrictive sur l'avortement

Le Mississippi vers la loi anti-avortement la plus contraignante des Etats-Unis

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Steve King, élu républicain qui soutient Donald Trump, a soutenu mercredi que l'Humanité avait survécu grâce au viol et l'inceste.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-