Union européenne : un eurodéputé de l'Ukip hospitalisé dans un "état grave" après une rixe qui tourne mal

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 octobre 2016 - 09:55
Image
L'eurodéputé Steven Woolfe à terre après une bagarre.
Crédits
©ITV News / AFP
Steven Woolfe est tombé à terre, sans doute après avoir reçu un coup.
©ITV News / AFP
Un député européen britannique, membre de l'Ukip, a été admis à l'hôpital dans un "état grave" après en être venu aux mains avec un autre député de son camp, dans les locaux du Parlement européen. Le parti eurosceptique voit son image un peu plus ternie encore.

La scène aurait pu finir tragiquement, elle risque en tout cas de durablement noircir l’image du parti britannique Ukip (United Kingdom Independance Party).  Le jeudi 6 octobre à Strasbourg, un eurodéputé de cette formation politique, qui a largement milité pour le Brexit, s’est effondré sur l’une des passerelles du bâtiment du Parlement européen. Il venait en effet de se battre avec un autre eurodéputé… de son propre camp.

Steven Woolfe a été en effey hospitalisé dans un "état grave". Lors d’une réunion partiuclièrement tendue des élus du parti au Parlement de Strasbourg, Steve Woolfe a décidé d’en venir aux mains avec l’un des autres élus de l’Ukip (selon la presse, il s’agirat de Mike Hookem), pour une raison encore mal éclaircie (mais dont le motif serait politique).

Là, les deux hommes ont échangé quelques coups avant que Steven Woolfe, sans doute atteint par un coup de poing de son adversaire chute en heurtant une barre métallique, ou une vitre selon les témoignages. Une photo de lui étalé sur le sol, sa malette à la main a été diffusée dans les médias. Il a été transporté dans un hôpital strasbourgeois, les médecins suspectant une hémorragie cérébrale.

Après examen, aucun caillot de sang n’a été relevé. L’eurodéputé a même mis en ligne un tweet indiquant qu’il remerciat ceux qui s’était inquiété pour lui, avant de publier ensuite un communiqué précisant que son état ne devait pas inspirer d’inquiétude et qu’il se sentait "plus vif, plus souriant et plus heureux que jamais".

Le parti Ukip enchaîne les crises depuis la victoire du Brexit, qu’il soutenait inconditionnellement, mais qui a entrainé dans la foulée la démission de son président emblématique Nigel Farage. L’Ukip doit maintenant composer avec une nouvelle démission, celle de Diane James qui, remplaçant Nigel farage, est resté en poste seulement 18 jours. Steven Woolfe est pressenti pour prendre la succession de Diane James. Il avait essayé d’en faire de même lors du départ de Nigel Farage, mais sa candidature avait été refusée, car il lui était reproché d’avoir déposé son dossier avec un quart d’heure de retard… 

 

À LIRE AUSSI

Image
Le leader de l'Ukip, Nigel Farage
Brexit : Nigel Farage, leader du Ukip, annonce sa démission, considérant avoir rempli sa "mission"
Le leader de l'Ukip, Nigel Farage, un des partisans les plus acharnés de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, vient d'annoncer son retrait. Il estime que le...
04 juillet 2016 - 14:38
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.