Incendie à Paris 11 près du square Maurice Gardette: 3 blessés graves

Incendie à Paris 11 près du square Maurice Gardette: 3 blessés graves

Publié le 01/03/2018 à 11:27 - Mise à jour à 11:38
©Kenzo Tribouillard/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une cinquantaine de pompiers sont intervenus dans la nuit de mercredi à ce jeudi sur un incendie qui a frappé un immeuble du 11e arrondissement de Paris, piégeant ses habitants. Une quinzaine de personnes ont été secourues. Le sinistre a fait 13 blessés dont trois graves.

Un important incendie a touché un immeuble du 11e arrondissement de Paris dans la nuit de mercredi 28 à ce jeudi 1er mars. Le sinistre a été maîtrisé par les pompiers mais a fait 13 blessés dont trois graves selon un premier bilan.

L'incendie se serait déclaré peu après 5 heure, au premier étage de ce bâtiment qui en compte six, situé à l'angle des rues Rochebrune et du général Guilhem, et donnant sur le square Maurice Gardette. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés.

Selon les premiers éléments dévoilés, le locataire de l'appartement en question était absent au moment du sinistre. La piste accidentelle, et plus précisément celle d'une lampe à pétrole, serait privilégiée.

Lire aussi Nord - un jeune couple meurt brûlé vif dans l'incendie d'une maison

L'incendie a provoqué un important dégagement de fumée vers les étages supérieurs, comme le montre une vidéo des sapeurs-pompiers de Paris diffusée par Europe 1. Mais surtout, les habitants de ces étages se sont retrouvés bloqués. "Ne pouvant évacuer l'immeuble" ils n'ont pu qu'appeler à l'aide depuis leurs fenêtres, précise les sapeurs-pompiers de Paris. Ceux-ci onc dû forcer les entrées et recourir à la grande échelle pour évacuer les sinistrés, une quinzaine au total.

"Les soldats du feu ont réalisé le sauvetage de 15 personnes. Deux victimes étaient en arrêt cardio-respiratoire. Les secours ont réalisé une réanimation avant de les évacuer à l’hôpital. Dix autres personnes, blessés plus légèrement furent également transportés pour des examens complémentaire". Parmi les blessés se trouve un pompier.

La maire de Paris Anne Hidalgo a adressé ce jeudi matin sur Twitter ses remerciement aux pompiers et une "pensée émue pour les 13 personnes blessées", leur souhaitant "un prompt rétablissement".

Dans la même nuit, les pompiers de Paris sont également intervenus sur un incendie d'appartement à Alunay-sous-Bois. L'un d'entre eux a été légèrement brulé.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Les pompiers ont secouru une quinzaine de personnes. L'incendie a fait 13 blessés dont trois graves (illustration).

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-