
Roselyne Bachelot dément les rumeurs de démission
Actu France Soir, le jeudi 14 mai 2009 à 14:51
Selon la rumeur, les modifications apportées par Nicolas Sarkozy au projet de loi sur l'hôpital devait pousser Roselyne Bachelot vers la porte. Mais jeudi, sur l'antenne d'Europe 1, la ministre de la Santé a clairement démenti : "Tout cela est fait avec moi, les modifications (...) les avancées que nous avons faites sur la gouvernance de l'hôpital, c'est moi qui les ai négociées avec les médecins", a-t-elle expliqué.
Pour la ministre de la Santé, l'information selon laquelle elle a pensé à démissionner, publiée par Le Point, est tout à la fois "assez moche", "un ragot assez médiocre" et un "sacré mensonge". A l'Elysée, on dément également l'affaire. "C'est complètement faux. Roselyne Bachelot a un soutien total du président", assure-t-on.
Dans sa dernière édition, Le Point rapporte un dialogue présumé entre Roselyne Bachelot et un "collaborateur" présidentiel. Il lui aurait expliqué que si elle présentait sa démission parce qu'elle se sentait "désavouée", Nicolas Sarkozy l'accepterait. "Ce n'est même pas crédible parce qu'il apparaît qu'un conseiller de l'Elysée me tutoierait et que je le tutoierais mais à l'Elysée à part le président de la République je ne tutoie personne", s'est emportée la ministre de la Santé.
Interrogée sur l'origine de cette rumeur, Roselyne Bachelot a estimé que ce "coup bas" s'expliquait par l'imminence d'un remaniement, après les élections européennes de juin. "On est à quelques encâblures d'un remaniement ministériel. Les appétits, les ambitions font qu'il y a quelques coups bas qui partent", a-t-elle dit, sans citer de nom ni préciser si elle pensait à un ministre ou à d'éventuels candidats au gouvernement.




Cliquez pour agrandir












aucun commentaire
Les commentaires sur cet article sont maintenant fermés.