La Bourse de Paris a terminé en hausse ce mardi (+1,50%). Il profite d'indicateurs américains meilleurs que prévu.
La Bourse de Paris a terminé mardi en nette hausse (+1,50%), profitant d'indicateurs américains meilleurs que prévu et cherchant à mettre fin à six semaines de repli d'affilée.
L'indice vedette a progressé de 56,97 points à 3.864,58 points dans un volume d'échanges toujours étriqué de 2,801 milliards d'euros.
A l'instar des autres marchés en Europe, la Bourse de Paris a tenté de tourner la page après une série de mauvaises nouvelles sur le plan macroéconomique, ayant provoqué six semaines de baisse consécutives. « La séance a été marquée par des éléments techniques alors que le marché est arrivé sur des niveaux extrêmement bas », a indiqué Bertrand Lamielle, directeur de la gestion chez B*Capital (groupe BNP Paribas).
En fin de semaine dernière, l'indice vedette avait effacé tous ses gains depuis le début de l'année et évoluait tout juste au-dessus de 3.800 points. Dans ce contexte, l'envie des investisseurs de repartir à la hausse a été plus forte que les nouvelles négatives liées à la Grèce notamment. Lundi soir, Standard & Poor's a abaissé de trois crans la note du pays, qui se rapproche de plus en plus de celle des émetteurs en situation de défaut.
En outre, les indicateurs du jour sont ressortis meilleurs que prévu: les ventes de détail américaines ont notamment reculé bien moins que prévu en mai.
Côté valeurs, Capgemini a fini en tête du CAC 40 (+3,07% à 38,57 euros) après avoir annoncé être en "négociation exclusive" pour le rachat du développeur et hébergeur de sites internet Prosodie.
Les acheteurs ont dominé les places européennes, certains voulant profiter de la déprime récente des marchés pour réaliser de bonnes affaires, malgré les craintes persistantes autour du dossier grec.
La Bourse de Paris clôture ce lundi en forte baisse de 2,29% à 3.057,99 points. Le blocage ...
6 commentaires
Il fallait jouer les 31, 32, 41, 16, 37 et les bonnes étoiles 7 et 1 pour décrocher le jackpot de ...
Nouveautés fiscales, situation familiale, barème, contribution exceptionnelle pour les hauts ...
L'Hexagone compte environ 750.000 auto-entrepreneurs, dont la moitié a réalisé un chiffre ...
Vous vivez en concubinage ? Voilà ce qu'il faut savoir pour bien remplir votre déclaration de ...
Avez-vous reçu votre déclaration de revenus 2011 ? Si non, que faire ? A qui s'adresser ? ...
En cas de changement de ma situation de famille (mariage, pacs ou rupture de pacs, séparation ou ...
pleistoanax, le 25 mai à 19:25
Le type ethnique ? En clair ......
MlNOSll, le 25 mai à 19:20
donc on est mal trés mal pour aider les autres cette fois sur ceux a plus ,Marine et vite
Vieux Strasbourgeois, le 25 mai à 19:19
Un « moratoire immédiat sur les plans sociaux » aura un effet, lui aussi immédiat : l’arrêt ...
sousbrigadier, le 25 mai à 19:18
en tant que policier retraité, je suis peiné par ce genre d'affaire ( presomption d'innocence ...
Henri Canne, le 25 mai à 19:18
Montebourg chez lui," il dit six dents."Hollande à son papa : "oh que six dents !"
nellyolson, le 25 mai à 18:40
277410 points
2689 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
HeyBaal, le 25 mai à 13:08
269700 points
4081 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
Bluesun, le 25 mai à 13:07
174190 points
2327 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
pasloi, le 25 mai à 19:03
163240 points
1494 commentaires
En savoir plus sur pasloi
rafale, le 25 mai à 12:58
117890 points
729 commentaires
En savoir plus sur rafale



