Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 01 août, 03:41
Accueil > Pratique > Consommation > Fête des mères : Tout pour lui dire "je t'aime Maman"

Fête des mères : Tout pour lui dire "je t'aime Maman"

Consommation


Vous faites des 58 % de Français qui s'y prennent à la dernière minutes pour faire leurs cadeaux ? Voici des idées à saisir via Internet.

Dimanche, toutes les enfants - grands et petits - offriront un cadeau - grand ou petit - à leur maman
Dimanche, toutes les enfants - grands et petits - offriront un cadeau - grand ou petit - à leur maman SIPA

Selon une enquête commandée par le site www.albelli.fr, la fête des mères (ce dimanche 3 juin) et celle des pères (dimanche prochain 17 juin) est une tradition à ne pas manquer pour 86 % des internautes. Mais, le budget cadeau est très variable : 49 % des internautes ont prévu de dépenser entre 10 et 30 euros, tandis que 45 % y consacreront entre 30 à 60 euros. Seuls 5 % prévoient d'aller jusqu'à 100 euros. Par ailleurs, si 30,5 % des internautes s’organisent à l’avance (au moins 2 mois avant) pour dénicher leurs cadeaux, une majorité des personnes sondées (58%) s’y prend à la dernière minute. Si c'est votre cas, voici quelques idées directement accessibles via Internet .

Parfums

Jusqu'au 4 juin 2012, Sephora propose des rabais jusqu'à – 20 % sur tous les achats réalisés sur www.sephora.fr avec le code « plaisir20 ». Et en plus, la livraison est offerte à partir de 60 euros d'achat. Exemples de prix avant déduction : le vaporisateur J'adore eau de parfum de Dior (30 ml) à partir de 52,80 euros, le vaporisateur Guerlain eau de parfum de Guerlain (30 ml) 54,70 euros ou le vaporisateur Lolita Lempicka eau de parfum de vaporisateur Lolita Lempicka (30 ml).

Fleurs

Capable de livrer partout en France et dans 130 pays, www.florajet.com propose également un service exclusif de vente de fleurs en 4 h. Le réseau compte 5.700 adhérents fleuristes et couvre l'ensemble du territoire français (métropole et DOM-TOM). Il fonctionne le dimanche et les jours de fête.

A chacun sa maman ! Et à chaque maman sa fleur ! En plus d'un livraison dans la journée pour les commandes passés avant 16 heures (sauf le dimanche-après-midi), le site www.interflora.fr vous conseille dans le choix du bouquet idéal. Bouquets ronds pour les mamans « gâteaux », plante fleurie ou coupe de plantes pour les mamans « champêtre », composition contemporaine pour les maman « design », compositions volumineuses pour les mamans « d'affaires », couleurs vives pour les « cyber » maman...

Jusqu'au 1er juin, le site www.effetfleurs.fr (de l'office hollandais des fleurs) invite à inscrire à leur insu les futures mamans et à leur faire gagner un bouquet de fleurs. En mai dernier, www.effetfleurs.fr avait installé dans Paris, une étonnante machine à fleurs, destinée à offrir des fleurs aux « presque-maman » au ventre rond.

Cadeaux par SMS

Un bouquet de fleur ? Une coupe de champagne ? Du maquillage ? Du parfum ? Même si vous n'êtes pas physiquement présent ce dimanche ou très en retard, vous pouvez offrir un présent à votre maman grâce au site www.thankyoucharlie.com. Comment ça marche ? Vous sélectionnez le cadeau de votre choix sur le site ou sur votre mobile via l'application iPhone parmi plus de 3.000 produits à partir de 0,99€. Vous enregistrez les coordonnées de votre maman, vous ajoutez un petit message et vous payez le cadeau. Votre Maman reçoit par SMS et par email un code cadeau. Elle peut immédiatement aller le retirer en magasin et ce dans un délai de 3 mois. Et en plus, pour la fête des Mères, Thank You Charlie offre 50% de réduction avec le code : maman12

Lingerie

Et pourquoi ne pas lui offrir de la lingerie ? Un exemple ? Cadeaux de grand enfant pour une cyber-maman web 2.0 et super sexy, cet ensemble Wacoal 69 Tweet, en dentelle moulée et sans couture pour une invisibilité coloré. Soutien gorge Push-up : 72 euros. Slip : 40,10 euros. Disponible sur www.so-sensuelle.fr ou points de vente sur www.wacoal.fr

Massage (dans le noir)

Vous voulez la surprendre, être original et qu’elle se souvienne de votre présent ? Offrez-lui un moment unique de bien-être, dans le noir absolu ou en lumière tamisée. Exemple : un modelage Découverte, d'une durée de 1 heure pour 90 euros. Une expérience sensorielle riche, avec en prime la douceur de l’accueil et le professionnalisme des esthéticiennes aveugles diplômées. Uniquement sur rendez-vous, à Paris (65 rue Montmartre, 75002 Paris). A retrouver sur www.danslenoir.com/le-spa/

Créations originales

Envie d'offrir quelque chose d'original ? Rendez-vous sur www.myoriginart.com, un site de vente en ligne qui regroupe des créations uniques, « faits-main », artisanales réalisées par des créateurs de mode. Exemple : boucle d'oreilles en métal doré et pierre précieuse tourmaline facetté (Bijoux Azur). Longueur totale: 10 cm. Poids : 28 g. Prix : 43 euros.

Photos

Offrez-lui un livre avec des photos de toute la famille. Sur www.service-photo-online.fr, le livre Cewe, format A4, de 26 pages avec couverture rigide est à seulement 29,95 euros.

Autre idée surprenante : grâce au site www.printklub.fr, réalisez un poster de 50 cm x 70 cm, tiré en papier glacé 250 g, en assemblant entre 30 et 400 photos Facebook, sur fond blanc ou noir. Prix : 18 euros. Délai de livraison : 5 jours ouvrées.

Sur www.abelli.f, spécialiste de la personnalisation de produits photo, le premier prix pour un livre photos à créer soi-même est à 6,95 euros.

Pionnier et leader du marché européen de l’impression photo par Internet, PhotoBox (www.photobox.fr) propose une gamme complète de service en ligne complet du tirage au stockage et au partage de photos numériques, ainsi que de très nombreux produits innovants à base de photos (livres photo, calendriers, posters, magnets...).

Les coffrets cadeaux

Pour combler toutes les mamans, Dakotabox (www.dakatabox.fr) met l'accent sur 4 coffrets. Pour un moment de détente, le Coffret Escales Insolites (Yourte mongole, roulotte fleurie, tipi coloré... les clés d'un séjour dépaysant grâce à des hébergements insolites et des établissements de charme au cœur d'une nature préservée). Prix : 69,90 euros. Pour les mamans « douceur », le Coffret Instant de bien-être (Détente, relaxation, relooking, soin du visage, des cheveux, du corps... Une sélectionn des meilleurs instituts partout en France pour profiter d'un moment de douceur, de légèreté et d'harmonie) Prix : 39,90 euros. Pour les mamans gourmandes, Mon Atelier Cuisine - Edition Prestige pour apprendre à cuisiner comme un véritable chef... Prix : 85 euros.  Enfin, pour les mamans intrépides, le coffret Sensations Aventure. Conduite sportive, baptême de l'air en avion ou en ULM, rafting... avec plus de 370 activités sportives, le plein de sensations fortes ! Prix : 49,90 euros.

La tablette familiale

La tablette Tooti Family proposée par Tikeasy (www.tootifamily.com) est le cadeau idéal pour mamans non technophile. C'est unesolution « tout en un » (tablette + applications + internet). Grâce à elle, les mamans peuvent visionner les plus beaux clichés de vacances, restés connectées avec leur tribu, envoyer et recevoir en temps réel des messages. Avec l'offre spéciale Fête des mères, les quatre premiers mois d’abonnement sont offerts pour toute tablette achetée avec un abonnement Tooti Family (Wifi ou 3G). Pour ceux qui préfèrent le Pass prépayé Tooti WiFi, un bonus de 50% de temps supplémentaire leur est proposé.

Les cartes cadeaux

En vente à la FNAC et valable deux ans, les cartes cadeaux Spirit of cadeaux (www.spiritofcadeau.com) déclinent de façon thématique : carte maison (avec une quarantaine de partenaires dont Castorama, Maisons du Monde, Carré Blanc, Déménagerseul.com... ) ou carte sport (avec une quarantaine de partenaires dont Canal Plus, Club Med Gym, Lafuma, Sport 2000 et Endurance Shop). Elles peuvent être chargé entre 20 euros et 250 euros seul ou jusqu'à 2 500 euros à plusieurs pour faire un cadeau commun. Le solde de la carte est communiqué par SMS gratuit

Bon à savoir : le site www.esioox.fr qui compte déjà plus de 40.000 utilisateurs permet d'acheter (avec 30 % d'économie), de revendre et d’échanger des cartes cadeaux et des chèques cadeaux. Rapidement et en toute sécurité.

Par Charles Desjardins

Réactions à cet article2 commentaires

  • Par HeyBaal, le 2 juin à 13:34

    HeyBaal
    Je crois qu'on touche le fond

    Je crois qu'on touche le fond là.


    C'est même plus de la vente d'actualité, c'est carrément des articles publicitaires.


    Et après ils vont nous pondre un article sur le fait que les fêtes deviennent des évènements consuméristes.



    - Signaler un abus  
  • Par Sinibaldi, le 2 juin à 14:10

    Sinibaldi
    Wonder idea...


    In

    your


    sunshine

    I


    can

    see an


    intention

    full


    of

    happiness


    and

    there, in


    the

    light of


    this

    candle,


    a

    delicate


    thought

    calling


    the

    future.


     


    Francesco

    Sinibaldi




    - Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391630 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Programmes TV du jour

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    Faits Divers Les maisons de l'horreur