Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 25 mai, 21:39
Accueil > Pratique > Consommation > Free Mobile : Un centre d'appel pour une sortie prochaine

Free Mobile : Un centre d'appel pour une sortie prochaine

L'offre de Free Mobile


Free Mobile a ouvert à Colombes (Hauts-de-Seine) un nouveau centre d'appels qui pourra à terme regrouper 800 téléconseillers. De quoi relancer les rumeurs sur le lancement prochain de ses offres de téléphonie mobile.

Free Mobile a ouvert un nouveau centre d'appels à Colombes dans les Hauts-de-Seine
Free Mobile a ouvert un nouveau centre d'appels à Colombes dans les Hauts-de-Seine SIPA

Révolutionnaire ! Des forfaits à moins de dix euros ! Arrivée en grande pompe le 19 décembre... Free Mobile n'arrête pas de faire parler de lui ces derniers jours. De quoi estimer que les rumeurs sont plus que de simples bruits. Il n'y a en effet jamais de fumée sans feu. Et la dernière annonce en date suit cette tendance. En effet, Free Mobile vient d'ouvrir un nouveau centre d'appels à Colombes (Hauts-de-Seine). Celui-ci devrait à terme regrouper 800 téléconseillers, selon une information du Figaro. Cette fois c'est sûr, l'arrivée de Free Mobile sur les marchés se confirme. Plus qu'une dernière ligne droite et les offres de téléphonies mobiles « low cost » seront là.

L'ouverture de ce nouveau centre fait suite à celle, récente, de celui de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), inauguré récemment, qui peut monter jusqu'à 700 personnes. Sur ces deux sites, les téléconseillers auront pour objectif de répondre aux appels reçus par Free Mobile. Ceci à la fois pour la prise d'abonnements que pour le service client. « Notre pic d'activité sera atteint dans les dix jours suivant le lancement. Il faut tenir la charge », assure Free au quotidien national. 

Misé sur la qualité du service

« Tous les appels sont pris en charge par des salariés de Free à 100%. Nous n'avons pas de prestataire externe », indique de son côté Maxime Lombardini, directeur général de Free. Ces deux nouveaux centres viennent s'ajouter aux quatre autres sièges d'appels de Free déjà existants. Au total, ceux-ci, situés à Paris, Bordeaux, Marseille et Casablanca, regroupent plus de 4.000 téléconseillers. Faible face à la concurrence. Mais « nous voulons soigner nos abonnés. Dans un marché mature, il est de plus en plus important de délivrer un service client de grande qualité. La rumeur nous prête parfois un service de moindre qualité que nos concurrents. C'est faux », poursuit Maxime Lombardini dans les colonnes du Figaro.

Car dans la lutte féroce que se livrent les différents opérateurs, la qualité de service est un enjeu central. Et donc à côté de la qualité du réseau, les centres d'appel jouent un rôle essentiel. Alors Free Mobile a tout intérêt à être efficace dans ce domaine. Car face à ces concurrents, il ne pèse pas grand chose en terme d'emploi. France Télécom-Orange compte ainsi 20.000 téléconseillers, salariés du groupe, basés en France et fait également appel, en plus, à des prestataires externes. SFR dénombre pour sa part plus de 10.000 téléconseillers. Sachant qu'aucune boutique Free Mobile n'existe, la qualité du service se doit donc d'être irréprochable. Au risque de perdre des clients. 

Maxime Ricard
 

Réactions à cet article6 commentaires

  • Anonyme-77656, le 6 déc à 23:17

    Anonyme-77656
    "De quoi relancer les rumeurs

    "De quoi relancer les rumeurs sur le lancement prochain de ses offres de téléphonie mobile. "


    Il n'y a que vous qui considérez que ce sont des rumeurs, ça fait des mois que X. Niel a annoncé que ce serait fin 2011 ou début 2012 ! Surtout quand vous citez la date quelquels lignes plus bas.



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 7 déc à 11:01

    Anonyme-77656
    impatience

    Peu importe la date!

    Nous sommes prêts ! toute la famille est prête.

    freenautes depuis le lancement de free et entièrement satisfaits (hotline comprise)

    Cela fait maintenant un an que nous avons pris nos dispositions pour nous désengager des opérateurs SFR et Orange.

    Baisser les prix : il fallait y penser avant Free.

    Nous n'avons jamais été déçus et seront encore surpris.

    Plus la date approche, plus nous sommes impatients de Changer pour FREE



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 7 déc à 11:01

    Anonyme-77656
    impatience

    Peu importe la date!

    Nous sommes prêts ! toute la famille est prête.

    freenautes depuis le lancement de free et entièrement satisfaits (hotline comprise)

    Cela fait maintenant un an que nous avons pris nos dispositions pour nous désengager des opérateurs SFR et Orange.

    Baisser les prix : il fallait y penser avant Free.

    Nous n'avons jamais été déçus et seront encore surpris.

    Plus la date approche, plus nous sommes impatients de Changer pour FREE



    - Signaler un abus  
  • cannois06, le 7 déc à 15:55

    cannois06
    vive FREE!

    il etait temps qu, une révollution se face ,freenaute depuis toujours X Niel on te suit !



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 9 déc à 18:46

    Anonyme-77656
    ...

    Tout ça , c'est des rumeurs ... sur d'autres sites, on parle d'une avancée au 12 janvier. en attendant, je débloque mon portable pour les cartes bouygues !!!



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 2 Jan à 19:03

    Anonyme-77656
    free mobiles

    Les autres opérateurs, s'ils peuvent descendre leurs offres aussi bas, nous ont pris pendant des années, pour des gogos.

    Ce sont donc tous des escrocs !



    - Signaler un abus  

Réagissez à cet article

Réagissez avec votre compte Francesoir.fr :

Ou créez GRATUITEMENT votre compte Francesoir.fr :
Publié : 06/12/11 - 17h26
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

Présidentielle 2012 les résultats dans votre ville :


France-Soir sur Facebook

Sondage

Pour vous, si la Grèce sort de l'euro, c'est...

3505 votants

En images

Montpellier champion : La ville a fêté ses héros (Diaporama)


Plus d’articles


 

Dernières vidéos

Secret Story 6 : Une nouvelle saison explosive ?

» Voir toutes les vidéos

Les membres les plus actifs

  • nellyolson nellyolson, le 25 mai à 18:40

    277410 points
    2689 commentaires

    En savoir plus sur nellyolson


  • HeyBaal HeyBaal, le 25 mai à 13:08

    269700 points
    4081 commentaires

    En savoir plus sur HeyBaal


  • Bluesun Bluesun, le 25 mai à 13:07

    174190 points
    2327 commentaires

    En savoir plus sur Bluesun


  • pasloi pasloi, le 25 mai à 19:03

    163240 points
    1494 commentaires

    En savoir plus sur pasloi


  • rafale rafale, le 25 mai à 12:58

    117890 points
    729 commentaires

    En savoir plus sur rafale


Quiz

Testez vos connaissances

Quiz Info : Nicole Kidman, Gouvernement, Roland-Garros et Vin Rouge


Programmes TV du jour

Horoscope Quotidien 2012

Minute Trente de Montvalon

Faits Divers Les maisons de l'horreur