Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 25 mai, 22:52
Accueil > Pratique > Météo > Météo : Le froid attaque

Météo : Le froid attaque

Vague de froid


Les températures baissent à compter de ce matin et jusqu'à la fin de la semaine. Au menu : neige et verglas. Vingt-trois départements sont placés en vigilance orange.

Le froid s'installe sur une grande partie du pays. Jusqu'à 10 centimètres de neige sont attendus dans le Massif Central.
Le froid s'installe sur une grande partie du pays. Jusqu'à 10 centimètres de neige sont attendus dans le Massif Central. MaxPPP/Siegfried Richter

L'hiver s'installe enfin. Après plusieurs semaines de douceur, il débarque ce lundi matin dans une grande partie ouest de l'Hexagone. Dans l'après-midi, le centre sera également concerné. Au total : 23 départements sont placés en vigilance orange. Au menu : chutes de neige et risques de verglas.

Brouillard givrants et verglas

Ce lundi matin, la vigilance orange concerne d'abord l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Maine-et-Loire, la Mayenne, l'Orne et la Sarthe. Les premiers flocons ont été observés tôt ce matin dans l'Orne et la Mayenne. Progressivement, au cours de la journée, la vague de froid devrait concerner l'Auvergne, le Limousin ainsi que l'Aveyron, la Charente, le Cher, la Dordogne, l'Indre, la Loire, le Lot, le Rhône, les Deux-Sèvres et la Vienne.

Dans la nuit, la pluie s'installera sur l'ouest. La neige concernera surtout le Massif central, avec jusqu'à 10 cm de cumul. Mardi matin, toujours à l'Ouest, l'humidité et les températures très basses (-5 degrés à l'intérieur des terres) favoriseront les brouillards givrants et le verglas. Attention si vous prenez le volant !

 

 

Actu France-Soir
 

Réactions à cet article13 commentaires

  • Anonyme-77656, le 30 Jan à 09:54

    Anonyme-77656
    et alors?

    N'est-on pas au cœur de l'hiver?



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 30 Jan à 11:11

    Anonyme-77656
    "Le froid attaque"

    Nous sommes en plein hiver, quoi de plus normal ?

    Où avez vous vu une "attaque" ?



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 30 Jan à 14:05

    Anonyme-77656
    NORMAL

    Comme dit le dicton "tant que février n'est pas passé"



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 30 Jan à 14:30

    Anonyme-77656
    Météo : le froid attaque

    L'hiver arrive. Tant mieux pour tuer tous les microbes et miasmes en circulation. Mais pour ceux qui n'ont pas d'abri ou qui sont mal logés y compris avec un animal de compagnie sans les obliger à s'en séparer, ce qui est un non-sens absolu, qu'y a-t-il de prévu ? Pour des familles entières, puisque malheureusement on en est là, de nos jours, dans notre pays ? Se rappeler l'action de l'abbé Pierre, c'est très bien, mais........... ça ne suffit pas !



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 30 Jan à 18:16

    Anonyme-77656
    Météo : Le froid attaque I Fr ....

    LA METEO / LE FROID /

    PAUVRE FRANCE ? A MOINS 5°/ MOINS 10°? 10cm de neige NEIGE ? LA FRANCE = Blocage /arrêt .

    et c'est la panique ?

    URGENT ? UN ACCORD FRANCE/ RUSSIE .

    Pour les transports et routes .+ TRAINS ++

    LES FRANCAIS ? TOUS LES ANS ?

    Ridicule avec TGV ? alors en hivers mettre en service

    des bon vieux trains modèles RUSSE ? QUI RESISTENT

    plus à des moins 20/moins 30° VOIR MOINS 40 ?

    LE RIDICULE DE LA SNCF ? LE MADE IN FRANCE ?

    En prend encore un coup dans les dents ./

    PAUVRE FRANCE .



    - Signaler un abus  
  • Bonhomme, le 30 Jan à 19:58

    Bonhomme
    Encore heureux

    Encore heureux que le froid se décide enfin à montrer le bout de son nez et à "attaquer", surtout la neige, on l'attendait ! Smile



    - Signaler un abus  
  • elie styliste, le 30 Jan à 20:31

    elie styliste
    le temps

    j'aime la neige mais en montagne                                                                    j'aime la glace mais a la patinoire voila



    - Signaler un abus  
  • Anonyme-77656, le 30 Jan à 22:44

    Anonyme-77656
    bon !

    c'est l'hiver alors!bin on va chauffer,hein,si c'est l'hiver,ça m'étonne pas car en été il faut refroidir!!!!pfffffff heureusement que l'on a eu cet info,ou aurait pu être victime du froid?j'ai failli sortir en pantoufles,faut faire gaffe!



    - Signaler un abus  
  • laura ingalls, le 31 Jan à 02:01

    laura ingalls
    @ nelly

    ca ne risque pas de t'arriver vu que tu passe le plus clair de ton temp sur le forum pour preuve tu y est encore une vrai groupie celle la j'ai pas besoin de toi pour avancer t'es comme les singes toi tu ne laisse pas une branche sans en avoir attrapper une autre hihi aprés moi ce sera qui ?? mis à part sur france soir t'a des amis? sinon tu peut toujours composer le 115 la bas tu y trouveras nourriture réconfort et qui sait tu nous apprendra ta future grossesse ou ton mariage qui sait l'amour est dans la rue hihi il faut sortir comme tu as pu lire et commenter de plus en plus de personnes sont seules et recluse chez elles comme toi comme toi comme toi !!!!! au fait si toi et ton futur homme avez besoin de couverture ou même d'une tente je suis la pour vous  fait attention le froid revient trouve un refuge pour ton futur enfant il ne faut pas qu'il naisse a la rue bonne soirée à toi et suit mon conseil appel le 115 c'est comme meetic mais en réel avec des hommes mur comme tu aime bise mamie



    - Signaler un abus  
    • elie styliste, le 3 avr à 17:00

      elie styliste
      nelly

      j'ai c'est tres bien mercoi



      - Signaler un abus  
    • elie styliste, le 3 avr à 17:00

      elie styliste
      nelly

      j'ai c'est tres bien mercoi



      - Signaler un abus  
  • charles bronson, le 31 Jan à 09:27

    charles bronson
    Y a plus de saisons

    L'hiver, le froid attaque et la neige tombe. Ca cest de l'info. Pour les jounaleux en manque d'inspiration, j'ai encore 3 tuyaux. Le printemps fait monter la sève et ça bourgeonne dur, l'été le soleil brille et ça chauffe fort,l'automne fait tomber les feuilles et ça glisse sec.



    - Signaler un abus  
  • grober, le 3 fév à 19:07

    grober
    cool

    j' aime bien le froid, il y a moin de cons dehors...



    - Signaler un abus  

Réagissez à cet article

Réagissez avec votre compte Francesoir.fr :

Ou créez GRATUITEMENT votre compte Francesoir.fr :
Publié : 30/01/12 - 09h17
Mis à jour : 30/01/12 - 09h18
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

Présidentielle 2012 les résultats dans votre ville :


France-Soir sur Facebook

Sondage

Pour vous, si la Grèce sort de l'euro, c'est...

3507 votants

En images

Montpellier champion : La ville a fêté ses héros (Diaporama)


Plus d’articles


 

Dernières vidéos

Secret Story 6 : Une nouvelle saison explosive ?

» Voir toutes les vidéos

Les membres les plus actifs

  • nellyolson nellyolson, le 25 mai à 21:32

    277410 points
    2693 commentaires

    En savoir plus sur nellyolson


  • HeyBaal HeyBaal, le 25 mai à 21:45

    269700 points
    4084 commentaires

    En savoir plus sur HeyBaal


  • Bluesun Bluesun, le 25 mai à 13:07

    174190 points
    2327 commentaires

    En savoir plus sur Bluesun


  • pasloi pasloi, le 25 mai à 21:06

    163240 points
    1496 commentaires

    En savoir plus sur pasloi


  • rafale rafale, le 25 mai à 21:24

    117890 points
    730 commentaires

    En savoir plus sur rafale


Quiz

Testez vos connaissances

Quiz Info : Nicole Kidman, Gouvernement, Roland-Garros et Vin Rouge


Programmes TV du jour

Horoscope Quotidien 2012

Minute Trente de Montvalon

Faits Divers Les maisons de l'horreur