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SNCF : Bientôt le TGV low cost à moins de 25 euros

L'économie française en 2012


La SNCF devrait proposer dès l'an prochain un tarif de billet unique et bon marché sur un TGV low cost. En contrepartie, les "conditions de voyage seront moins agréables", selon RTL.

Les trains low cost sans wagon restaurant, ni  première classe, pourraient entrer en circulation en 2013
Les trains low cost sans wagon restaurant, ni première classe, pourraient entrer en circulation en 2013 SIPA

Paris-Montpellier ou Paris-Marseille pour moins de 25 euros? C'est ce que la SNCF compte proposer à ses voyageurs l'an prochain, selon une information de nos confrères de RTL diffusée ce lundi. « Des prix très bas, moins de 25 euros c'est-à-dire encore moins cher que le meilleur des tarifs en Prem's et a priori le même prix pour tout le monde que vous soyez le premier ou le dernier à réserver », précise la radio. 

Ces billets à prix cassés auront l'avantage d'être vendus à un tarif unique particulièrement bas. En contrepartie, les prestations seront limitées et par conséquent « les conditions de voyage moins agréables », affirme RTL. Ainsi, les TGV, à destination de Montpellier et Marseille, partiront de la gare Marne-la-Vallée-TGV en passant par Lyon-Saint-Exupéry. Les trains accueilleront « un maximum de passagers » à bord de quatre rames en duplex utilisées à cet effet, sans première classe, ni wagon restaurant.

Deuxième bagage payant ?

Autres limites : les billets, non remboursables, ne pourront être achetés que sur Internet. Et les passagers devront voyager léger s'ils ne veulent pas payer de supplément. Ils ne pourronten effet emporter qu'un seul bagage, le deuxième pouvant devenir payant, toujours selon la radio.

La SNCF, jointe par l'AFP, n'a pas souhaité commenter ces informations. Dans un entretien aux Echos en avril, Barbara Dalibard, la directrice générale de SNCF Voyages avait indiqué que la SNCF travaillait à l'élaboration d'un TGV low cost dans le cadre d'une « meilleure segmentation de (l')offre, en examinant attentivement les besoins exprimés par les différents clients ». Pour la clientèle « très sensible au prix (...) nous travaillons effectivement sur une offre TGV low cost », avait-elle reconnu, sans autre précision.

Actu France-Soir

Réactions à cet article10 commentaires

  • Par pavlov, le 4 juin à 16:44

    pavlov
    30 ans après

    30 ou 35 ans après, la SNCF se souvient pourquoi elle avait créé le TGV...Relier les grandes villes les plus éloignées en France, sur un temps tout à fait acceptable et un prix faisant concurrence aux lignes aériennes intérieures. 



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  • Par Bosco71, le 4 juin à 17:14

    Bosco71
    Tarif unique au départ de

    Tarif unique au départ de Paris c'est bien, mais nous les provinciaux, pourrons nous par exemple prendre ce TGV à la gare de Monchanin en S par exemple, et à quel tarif ?



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    • Par pavlov, le 4 juin à 19:14

      pavlov
      Au départ...

      BIen sûr que non. Au départ le TGV relie les grandes villes en un temps record. Et c'est tout. Il est champion du monde de vitesse, sur 100 kms à tout casser. Oui,  ce train n'est pas adapté pour le réseau ferré français.     



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  • Par Bosco71, le 4 juin à 17:18

    Bosco71
    et les provinciaux ,

    à France soir........


    Tarif unique depuis Paris c'est bien. Mais nous les provinciaux, pourrons-nous prendre le TGV par exemple à partir de Montchanin en Saône et Loire qui se trouve à mis chemin entre Paris et Marseille et à quel tarif. Avez-vous demandé à la direction de la SNCF?



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    • Par pavlov, le 4 juin à 19:15

      pavlov
       A part pour le Thalys, ce

       A part pour le Thalys, ce train n'a eu aucun succès. Si vous n'habitez pas une grande ville vous perdrez du temps. Comptez le trajet jusqu'a votre gare SNCFen bus pour économiser. Plus l'arrivée à la gare d'arrivée si elle est perdue dans la campagne. Temps gagné : Aucun... Le prix du billet n'a servi qu'a se rembourser sur cet exploit technologique prétentieux et inexploitable en nôtre bon pays. 



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  • Par krishna72, le 4 juin à 17:19

    krishna72
    A voir

    En aviation on appellerai cela des "charters". Jusqu'où va le terme moins agréable? Cela m'embête un peu de voir un jour se créer des trains pour différentes classes ou "l'élite" pourrait enfin voyager loin du peuple. mais j'attends de plus amples explications avant d'être de trop mauvaise langue.



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  • Par pasloi, le 4 juin à 17:21

    pasloi
    Peut mieux ! . . .

    L'idée est excellente, mais juste un petit inconvénient, toutes les villes vsées ne le sont que par des nouvelles gares excentrées de 30 à 40 km de la destination voulue par les voyageurs  alors ?! ?!! . . .



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  • Par pavlov, le 4 juin à 17:32

    pavlov
    Deuxième bagage payant ?

    Deuxième bagage payant ? Hé bien. Si il y a bien une chose dont le TGV est dépourvu c'est la place pour les bagages. On peut dire qu'il est digne l'obsolescence de ses prétentions ce train. Trop cher, pas si confortable, étroit, sombre et hors de prix.   



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  • Par ANTI, le 4 juin à 18:08

    ANTI
    BAS COUT

     la SNCF  tout comme les entreprises publiques ne peuvent -elles pas employer du vocabulaire français? j'en ai marre  comme beaucoup j espere de l utilisation de mots anglais  pour s'exprimer aux français.Que la sncf mette son siege en angleterre  ou  qu'elle utilise la langue de Moliere mais qu'elle ne bafoue pas notre langue ! merde alors  



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    • Par pavlov, le 4 juin à 19:25

      pavlov
      France soir n'a pas le bac :-)

      Je crois que c'est le fait de France-soir.  Cette phrase qui d'ailleurs, est mal construite : "La SNCF devrait proposer dès l'an prochain un tarif de billet unique et bon marché sur un TGV low cost" Ici on comprends que c'est le TGV est low-cost et non pas le billet...C'est idiot... Low cost ici à la fin est, redondant. D'ailleurs la phrase : "La SNCF devrait proposer dès l'an prochain un tarif de billet unique et bon marché sur les TGV" est amplement suffisante. C'est dommage.  



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