Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 31 juillet, 09:22
Accueil > Pratique > Transport > Bison Futé : Les premiers départs en vacances se font dans la difficulté

Bison Futé : Les premiers départs en vacances se font dans la difficulté

Circulation


La circulation était dense sur les routes du sud de la France samedi après-midi, journée classée orange par Bison Futé à l'occasion des premiers départs en vacances, alors que le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a appelé les automobilistes à la plus "grande prudence".

La circulation était difficile ce samedi
La circulation était difficile ce samedi AFP

Ça bouchonne sur les routes de France. En effet, pour les premiers départs en vacances, la circulation était dense sur les routes du sud de la France samedi après-midi, journée classée orange par Bison Futé. Pour éviter tout drame, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a appelé les automobilistes à la plus « grande prudence ». Après avoir rencontré  des policiers et des gendarmes déployés pour effectuer des contrôles de vitesse et d'alcoolémie sur une aire de l'A63, à Cestas (Gironde), le député-maire d'Evry a aussi rappelé que « la consommation d'alcool et de drogue représentent une danger supplémentaire ».

Manuel Valls a reconnu que si des efforts très importants ont été faits en matière de sécurité routière, il ne fallait pas les « relâcher ». Vers 15H00, le Centre national d'information routière (Cnir) recensait 128 kilomètres de bouchons cumulés, dont 54 en Ile-de-France, sur le périphérique et l'A86 principalement, 47 sur les routes du sud-est, notamment autour de Lyon et sur l'A7 dans la Drôme, et plus d'une quinzaine dans la pointe sud, vers Marseille et la frontière italienne. « Le trafic se résorbe doucement dans le sens des départs. Le pic a eu lieu entre 11H30 et 14H00, avec quelque 200 kilomètres de perturbations, dont une grosse partie sur les routes de Rhône-Alpes », a indiqué un responsable du Cnir.

Plus de 500.000 passagers pour Air France

Dans cette région, sur l'autoroute A6, les automobilistes, partis de la région parisienne, connaissaient encore des ralentissements en arrivant au péage de Villefranche-sur-Saône (Rhône), selon le Centre régional d'information routière de Rhône-Alpes (CRICR). Le temps de circulation entre Lyon à Orange, dans le Vaucluse, était estimé à deux heures cinquante, au lieu d'une heure cinquante en temps normal. En revanche, le trafic s'intensifiait dans le sens des retours, selon le CRICR, qui comptabilisait sept kilomètres de bouchons à hauteur du tunnel sous Fourvière. Le temps de parcours entre Orange et Lyon était estimé à deux heures vingt, avec nombre de Belges et de Hollandais remontant vers le nord. Le trafic était également chargé dans les airs ce week-end, considéré comme le plus chargé de l'année pour Air France, qui attend plus de 500.000 passagers sur l'ensemble de son réseau.

Par Actu France-Soir (Avec AFP)

Réactions à cet article5 commentaires

  • Par vivelarose, le 30 juin à 17:40

    vivelarose
    vacances

     bien d autres ........................ sont également en grande difficultés, et ne se plaignent pas!....  ils restent chez eux..........pas un mot sur les journaux, a leur egard!



    - Signaler un abus  
    • Par Domdlr75, le 14 jui à 12:20

      Domdlr75
      Pas de vacances...

      Pour 43% des français, pas de vacances cette année...Annonce faite sur R.M.C voici 48 h...



      - Signaler un abus  
  • Par Jakyburn, le 30 juin à 21:38

    Jakyburn
    Excellente journée...

    ...pour les finances de l'Etat : avec un pareil monde sur les routes, c'est la fête des radars fixes, mobiles, embarqués, jumelles : mais.....où va cet argent ???



    - Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 1 jui à 02:31

    KrisEon
    Flux migratoires

    Bison futé et les bouchons toujours au rendez vous. Malgré la crise, les grands flux migratoires de l'été sont là avec la régularité d'une horloge, comme la marée. Tant mieux, pour le business..



    - Signaler un abus  
  • Par aviseur, le 1 jui à 10:57

    aviseur
    Bijou futé sur le chantier de naguère

    Ca y est la transhumance s'est ébranlée, jusqu'au fibnal sur les champs Elysées...Demandez le programme unique du hollandisme (nouvelle maladie transmissible par le seul verbe "vouloir" ou "pouvoir"....) qui décrit les différentes étapes avec leurs côtes, leurs difficultés et leurs points bonux (qui lavent plus PS que ump)


    http://aviseurinternational.wordpress.com/2012/07/01/la-une-de-keg-des-unes-du-01072012-demandez-le-programme-du-hollandisme/


    Cordialement


    Aviseur


     



    - Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403560 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391630 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238620 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186340 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Programmes TV du jour

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    Faits Divers Les maisons de l'horreur