Une quarantaine de vols a été annulée ce début de semaine à l'aéroport de Lille-Lesquin en raison de la grève annoncée des contrôleurs aériens. Le mouvement pourrait se durcir.
Quatre vols prévus lundi 16 décembre, et 36 vols prévus le mardi 17 ont été annulés en prévention par les compagnies aériennes. Cela concerne Air France, mais aussi Vueling et Chalair, qui desservent respectivement Toulouse et Brest depuis Lille. Mercredi 18, la situation risque d'évoluer dans le courant de la journée et pourrait, a prévenu un porte-parole de l'aéroport, se diriger vers une fermeture totale de l'espace aérien.
En effet, trois organisations syndicales de contrôleurs aériens ont appelé à la grève des personnels les 17 et 18 janvier pour obtenir des effectifs supplémentaires qu'ils estiment nécessaires pour faire face à l'augmentation continue du trafic au-dessus du Nord/Pas-de-Calais et de la Somme.
L'appel à la grève fait suite à l'échec des négociations entre l'administration et les syndicats, qui réclament deux postes supplémentaires par rapport à ce que propose l'administration. Pour la journée de mercredi 18, Air France communiquera sa programmation mardi 17 midi au plus tard, selon l'aéroport. Les passagers peuvent également s'informer de l'état du trafic sur le site web de l'aéroport de Lille (www.lille.aeroport.fr ) et sur les réseaux sociaux (www.facebook.com/AeroportdeLille ou http://twitter.com/Aeroport_Lille)
Nommées Alpine, en référence à la mythique Alpine 110 Berlinette, et Initial Paris, ces deux ...
1 commentaire
Nommées Alpine, en référence à la mythique Alpine 110 Berlinette, et Initial Paris, ces deux ...
A compter du 22 mai, et pour une durée de cinq mois, la RATP expérimente une nouvelle station de ...
La circulation était très dense sur les routes de France dimanche, dernier jour du week-end de ...
Comme chaque année, les routes seront chargées pour les retours de week-end de l’Ascension ...
La compagnie réunionnaise en difficultés Air Austral va réduire ses liaisons, notamment vers les ...
La compagnie aérienne à bas coût EasyJet a été condamnée ce vendredi devant le tribunal ...
MlNOSII, le 25 mai à 23:27
bienconscient, le 25 mai à 23:20
Le grand roi soleil, donneur de leçon , ayant les solutions à résoudre les problèmes ...
lukos, le 25 mai à 23:20
Il a quoi lui déja? le ministère de l´impotence...euh...pourquoi pas!
nellyolson, le 25 mai à 23:17
nellyolson, le 25 mai à 23:15
bravo lui qui prone haut et fort la tolérance il ne donne pas l'exemple en insultant les ...
nellyolson, le 25 mai à 23:17
277410 points
2695 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
HeyBaal, le 25 mai à 21:45
269700 points
4084 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
Bluesun, le 25 mai à 13:07
174190 points
2327 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
pasloi, le 25 mai à 22:30
163240 points
1497 commentaires
En savoir plus sur pasloi
rafale, le 25 mai à 21:24
117890 points
730 commentaires
En savoir plus sur rafale



