Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 22 octobre, 03:34
Accueil > Pratique > Transport > Transports : La SNCF se lance dans l'international par autocar

Transports : La SNCF se lance dans l'international par autocar

Transport


La SNCF va lancer des liaisons internationales par autocars, offre qui pourrait être disponible pour les jeux Olympiques de Londres qui débutent le 27 juillet.

Les autocars de la SNCF seront peut-être opérationnels pour le JO de Londres
Les autocars de la SNCF seront peut-être opérationnels pour le JO de Londres AFP

« Nous travaillons au lancement d'une offre de qualité, confortable et populaire, sur les trajets internationaux », a expliqué la directrice générale de SNCF Voyages Barbara Dalibard, dans un entretien au quotidien économique Les Echos de ce vendredi. « La demande de transport collectif reste forte et la SNCF souhaite y répondre en mettant en place de nouvelles activités, complémentaires du train », a-t-elle précisé. Et d'ajouter : « L'objectif est ainsi de prendre des parts de marché à la voiture, par rapport à laquelle l'autocar représente un moyen de transport nettement plus écologique et très sécurisé ».

Un aller pour Londres à partir d'un euro

« Nous devons encore obtenir un certain nombre d'autorisations, mais nous espérons être prêts pour les jeux Olympiques de Londres », a indiqué Barbara Dalibard, précisant que la plateforme de correspondances (« hub ») du réseau devrait se trouver à Lille pour desservir les grandes capitales européennes : « Paris, Londres, Bruxelles et Amsterdam dans un premier temps ». Avec cette nouvelle offre commerciale, la SNCF va concurrencer Eurolines ainsi que Megabus, filiale du transporteur britannique Stagecoach dont les services entre Londres et Paris ont débuté le 12 avril, avec des prix à partir d'un euro.

TGV low cost à l'étude

Par ailleurs, la directrice a indiqué que la SNCF travaillait actuellement à l'élaboration d'un TGV low cost dans le cadre d'une « meilleure segmentation de (son) offre, en examinant attentivement les besoins exprimés par les différents clients ». Elle a en outre estimé que le développement du TGV à l'international devrait « représenter la moitié de (la) croissance dans le futur. La mise en place de l'offre TGV vers l'Italie a par exemple généré une croissance de 40% du trafic sur la ligne Paris-Milan, avec un taux de remplissage des trains qui dépasse les 90% ».

Actu France-Soir (Avec AFP)

Plus d'articles Transport

Réactions à cet article10 commentaires

  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 20 avr à 14:00

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    je préfère ma voiture

    je m'arrête quand je veux et là où je veux



    - Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 21 avr à 14:32

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    un jour

    chui tombé en panne à Alicante, ma voiture en réparation chez le garagiste je devais attendre une semaine, j'ai du partir au Maroc en car pour revenir la chercher une semaine après


    Boudiou que j'ai souffert dans ce car sur une distance de 500 km, je me suis retrouvé assis à côté d'un alumé de la tête, qui soupirait et parlait tout seul pendant tout le voyage, c'était un jeune berbère et j'comprenais ren à ce qu'il racontait, bref j'etais très mal, d'un côté ça papotait espagnol et lui mettait sa couche en berbère, eh beh j'étais vraiment gatté quoi.


    impossible de fermer l'oeil plus jamais je ne remonterais dans un car, tu peux pasfumer, tu peux pas faire pipi, c'est pour ça que les routiers l'appellent "l'Aquarium"


    je prefere ma bagnole voyage trankilou trankilou et j'aime pas mettre ma vie entre les mains du chauffeur de car, j'aime m'arrêter tous les 100 km, pti café, pipi, marcher, photo, et soleil



    - Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 21 avr à 14:41

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    dis donc la SNCF

    je te donne une bonne idée


    pourquoi ne pas équiper le TGV avec des grosses turbines, ben quoi vu la vitesse à laquelle il roule, il peut produire sa propre énergie 


    non j'ai pas dis eolienne il risque de perdre ses pales en ch'min.


    à 280 km/h je pense qu'il D'vrait y arriver à produire l'énergie necessaire pour voyager


    eh ! ben quoi en plus ça permettrait de réduire le billet D'train et en plus ça te permet de supprimer ces cables électriques stupides sur les lignes



    - Signaler un abus  
    • Par t42, le 21 avr à 21:34

      t42
      turbines

      "pourquoi ne pas équiper le TGV avec des grosses turbines, ben quoi vu la

      vitesse à laquelle il roule, il peut produire sa propre énergie à 280 km/h je pense qu'il D'vrait y arriver à produire l'énergie necessaire pour voyager"


      Ca produirait mons d'energie que ca en consommerait.


       


       


       



      - Signaler un abus  
  • Par t42, le 21 avr à 21:30

    t42
    National Express

    On the national express
    There's a jolly hostess
    Selling crisps and tea
    She'll provide you with drinks
    And theatrical winks
    For a sky high fee
    Mini-skirts were in style
    When she danced down the aisle Back in 63
    But its hard to get by
    When your arse is the size Of a small country


    http://www.youtube.com/watch?v=oEOZbQ2vM1k



    - Signaler un abus  
  • Par t42, le 21 avr à 21:45

    t42
    - Signaler un abus  
  • Par cesar75, le 22 avr à 14:51

    cesar75
    CHARBONNIER

    la pauvre sncf, elle n'arriveras pas a la cheville d'eurolines..chacun son metier



    - Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 22 avr à 15:25

    Taratata21
    Création de transports internationaux en cars par la SNCF

    Je croyais qu'il fallait favoriser le ferroutage pour les marchandises mais aussi les voyages en trains pour les voyageurs. Ceci pour des questions d'écologie et aussi de sécurité routière ? Car n'en doutons pas, il faudra là aussi une certaine rentabilité et donc qu'en sera-t-il des cadences des chauffeurs, de l'état des véhicules ? Et même des prix qui compte tenu du prix instable et augmentant dans de grosses proportions des carburants depuis 2 ou 3 ans ? N'y a-t-il pas suffisamment de choses à créer, à corriger sur le réseau afin de revenir à un service comme avant cette course à la rentabilité : beaucoup plus fiable ?



    - Signaler un abus  
  • Par Espagnol, le 22 avr à 21:23

    Espagnol
    Voyons donc

    La SNCF n'arrive déjà pas à faire correctement ce qui est normalement son métier c'est-à-dire transporter en train des voyageurs d'un point à un autre avec des horaires en principe prévus à l'avance. Voilà maintenant qu'ils veulent se mettre sur la route, sacrés boutes-en-train va! Je vois deux avantages si on veut positiver: un chauffeur en grève ne gènera qu'une cinquantaine de voyageurs contre 800 pour un conducteur de TGV et il faudra 16 conducteurs pour transporter autant de voyageurs qu'avec un seul train. Y'a de l'embauche dans l'air.... (musique connue)



    - Signaler un abus  
  • Par t42, le 24 avr à 07:16

    t42
    - Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      238710 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 23:39

      186380 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Programmes TV du jour

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    Faits Divers Les maisons de l'horreur