Puy-en-Velay: une femme percute une terrasse avec sa voiture, 8 blessés

Puy-en-Velay: une femme percute une terrasse avec sa voiture, 8 blessés

Publié le 22/12/2018 à 17:37 - Mise à jour à 17:38
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une voiture percute la terrasse d'un bar au Puy-en-Velay et fait huit blessés, dont un grave, vendredi soir. La piste accidentelle est privilégiée. La conductrice a été placée en garde à vue.

Ce samedi à avant 17h, la thèse de l'accident était privilégiée par les enquêteurs. Une jeune femme, au volant d'une voiture de marque Kia, a percuté une terrasse vendredi 21 au soir au Puy-en-Velay dans la Haute-Loire. Huit personnes ont été blessées dont une gravement. Les pistes criminelles et terroristes, un temps évoquées, ont rapidement été écartées par les forces de l'ordre.

Selon L'Eveil de la Haute-Loire, les faits ont eu lieu vers 23h. "Une jeune femme alcoolisée, au volant d'une Kia Picanto a emprunté la rue Vibert en sens interdit. La voiture a pulvérisé une poubelle métallique de la ville et terminé sa course presque contre la baie vitrée du bar le Yam's", précise le site internet. Huit personnes, sept clients et la passagère du véhicule, ont été blessées. Un jeune homme de 28 ans a été gravement touché à la jambe et a dû être conduit en urgence vers l'hôpital Émile Roux du Puy-en-Velay.

Lire aussi – Puy-en-Velay: une voiture force l'entrée d'un lycée, pas de blessés

Toujours selon le site internet, les gendarmes sont rapidement arrivés sur place et ont calmé les esprits qui commençaient à s'échauffer. La conductrice, qui s'était éloignée de la scène du drame, a été conduite au commissariat pour être placé e en garde à vue.

"Son geste n'est peut-être pas délibéré, mais à mettre sous le coup de la colère, suite à un problème de coeur. Plusieurs témoignages vont dans ce sens. Reste qu'elle aurait accéléré, toujours selon des témoins", souligne L'Eveil.

Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances de ce drame.

Voir:

Rennes: une voiture percute un bus, le conducteur a crié "Allah Akbar"

A 73 ans, il est tué par une voiture lors d'un rodéo sauvage

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Une voiture percute la terrasse d'un bar au Puy-en-Velay et fait huit blessés, dont un grave.

Annonces immobilières




Commentaires

-