Adolf Hitler n'avait qu'un testicule

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 décembre 2015 - 14:15
Image
Adolf Hitler.
Crédits
©Sipa
Hitler n'avait bien qu'un seul testicule depuis sa naissance.
©Sipa
Un dossier médical daté de 1923 et rendu public par un historien allemand atteste bien qu'Adolf Hitler n'avait qu'un testicule. Selon le médecin de la prison dans laquelle fut emprisonné le dictateur à cette époque, Hitler souffrait de "cryptorchidie du côté droit".

Adolf Hitler, le chef du régime nazi responsable du plus grand conflit armé de l'humanité et de l'extermination massive de cinq à six millions de Juifs lors de la Seconde Guerre mondiale, n'avait qu'un seul testicule.

C'est ce qu'a révélé le journal allemand Bild, qui cite le professeur Peter Fleischmann, de l’Université d’Erlangen-Nuremberg. Ce dernier serait en effet parvenu à se procurer un rapport médical datant de novembre 1923, l'époque à laquelle Hitler fut  arrêté pour son coup d’Etat manqué à Munich et emprisonné à la prison de Landsberg, où il rédigea Mein Kampf.

Si la rumeur disait que le Führer avait perdu un testicule durant la Première guerre mondiale lors de la Bataille de la Somme, il semblerait en fait, qu'il souffrait de "cryptorchidie du côté droit", l'absence de son testicule dans sa bourse. En d'autres termes, le testicule droit d'Hitler ne serait jamais descendu au cours de sa croissance. Le docteur de l'établissement pénitencier Josef Steiner Brin nota cependant qu'hormis cette affection, "Adolf Hitler, artiste, récemment auteur", était"en bonne santé et bien portant".

Ces déclarations, retrouvées à l'occasion d'une vente aux enchères en 2010, viennent contredire celles du médecin traitant du dictateur qui affirmait, en 1943, que ses parties génitales étaient "complètement normales".

 

À LIRE AUSSI

Image
Adolf Hitler.
Une série consacrée à Hitler bientôt sur TF1
TF1 a annoncé préparer une mini-série consacrée à l'accession au pouvoir d'Adolf Hitler. Elle devrait compter une dizaine d'épisodes et le tournage devrait débuter en ...
05 octobre 2015 - 20:21
Culture
Image
Benyamin Netanyahou à la tribune de la Knesset.
Pour Netanyahu, "Hitler ne souhaitait pas exterminer les juifs"
Le Premier ministre israélien s’est retrouvé accusé de déformer l’histoire après avoir déclaré, mardi 20, que c’était le mufti(chef religieux musulman) de Jérusalem de...
21 octobre 2015 - 18:01
Politique
Image
La "Une" du magazine marocain.
François Hollande grimé en Hitler en couverture d'un journal marocain
Le président français grimé en nazi? L'hebdomadaire marocain "El Watan Al Ane" l'a osé. Et en "Une" de son édition du 29 janvier, qui plus est. Petite moustache hitlér...
31 janvier 2015 - 11:15
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.