Affaire Nabilla: Thomas Vergara entendu plus de sept heures par le juge

Affaire Nabilla: Thomas Vergara entendu plus de sept heures par le juge

Publié le :

Mercredi 19 Novembre 2014 - 15:42

Mise à jour :

Mercredi 19 Novembre 2014 - 20:42
Thomas Vergara a été entendu par le juge d'instruction du parquet de Nanterre, mardi 18. Il a livré sa version des faits dans l'affaire des coups de couteau que lui aurait portés Nabilla Benattia.
©Zacharie Scheurer/AP/Sipa
PARTAGER :
-A +A

L'enquête se poursuit dans l'affaire des coups de couteau qu'aurait portés Nabilla Benattia à son compagnon Thomas Vergara, suite à une dispute conjugale dans la nuit du 6 au 7 novembre. Alors que la jeune femme est toujours placée en détention provisoire et mise en examen pouur "tentative d'homicide volontaire", l'Aixois révélé par l'émission Secret Story a quant à lui été entendu par le juge en charge de l'affaire du tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine), mardi 18 novembre.

L'audition de Thomas Vergara, débutée vers 17h, s'est prolongée jusque tard dans la soirée, et le jeune homme n'est ressorti que vers minuit du tribunal. Au total, l'entretien aura duré plus de sept heures.

Selon son avocat qui l'a accompagné durant toute l'audition, le jeune homme a livré sa version des faits sur le scénario de la nuit du drame. Rien n'a toutefois filtré sur la teneur de ses déclarations. A la sortie du tribunal, son avocat s'est borné à déclarer que "toutes les questions ont été posées, nous avons dit la vérité. Nous n'avons pas changé de stratégie".

Il semblerait toutefois que Thomas Vergara, après avoir lui aussi évoqué une agression extérieure dans les premières heures ayant suivi l'agression, soit revenu sur ce scénario. Les déclarations de sa compagne et de ses proches, l'accusant de violences conjugales, l'ont décidé à se défendre. Le jeune homme continue toutefois à clamer son amour pour Nabilla et assure qu'il "ne lui en veut pas, parce (qu'il) sait qu'elle a un problème".

Nabilla Benattia est quant à elle toujours détenue à la prison pour femmes de Versailles. Son avocat a fait appel de cette décision et souhaite obtenir une remise en liberté sous contrôle judiciaire. Cette demande devrait être examinée par les juges dans les prochains jours.

 

Nabilla et Thomas s'accusent mutuellement de violences conjugales.


Commentaires

-