Affaire Nabilla : Thomas Vergara est sorti de l'hôpital mercredi

Auteur(s)
PP
Publié le 12 novembre 2014 - 17:47
Mis à jour le 13 novembre 2014 - 10:09
Image
Nabilla et Thomas Vergara lors de la Fashion Week à Paris en 2014.
Crédits
©Papix/Sipa
Nabilla et Thomas Vergara sont en couple depuis deux ans.
©Papix/Sipa
Blessé à la poitrine lors d'une dispute avec sa compagne Nabilla Benattia, Thomas Vergara va mieux et a pu sortir de l'hôpital, ce mercredi 12 novembre. Il doit être entendu prochainement par les enquêteurs.

Thomas Vergara est "passé tout près de la mort", mais il "va mieux", selon son avocat Me Thierry Fradet. "Il va se reposer et devrait être convoqué dans quelques jours chez le juge d'instruction. Il va pouvoir raconter précisément ce qui s'est passé ce soir-là", a précisé l'avocat.

Accueilli à l'hôpital Georges-Pompidou aux premières heures du vendredi 7 novembre, Thomas était alors au plus mal. Poignardé au thorax, touché au niveau du cœur et des poumons, il a dû être opéré dans la matinée suivant son arrivée. Après un court passage en service de réanimation, il a ensuite été transféré au service de chirurgie thoracique où sa convalescence s'est bien déroulée.

Les enquêteurs l'ont déjà entendu lors de son hospitalisation, dès que son état a permis cette audition. De cet entretien, il est ressorti que sa version et celle de Nabilla sur les événements de la nuit tragique étaient très différentes.

Nabilla Bennattia a varié dans ses déclarations, assurant tout d'abord qu'un groupe de jeunes les avaient agressés, elle et Thomas, avant de se rétracter et d'affirmer que son petit ami s'était blessé seul, sous l'emprise de la cocaïne et de l'alcool lors d'une dispute ayant mal tourné. La starlette de téléréalité dit également être battue régulièrement par son compagnon.

Thomas Vergara réfute les accusations de sa jeune compagne et s'est par ailleurs porté partie civile dans cette affaire.

Nabilla était toujours en détention provisoire ce mercredi. Soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon, elle risque jusqu'à 30 ans de réclusion si elle est reconnue coupable de tentative d'homicide volontaire.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.