Affaire Nabilla: Thomas Vergara est sorti de l'hôpital mercredi

Sorti d'affaire

Affaire Nabilla: Thomas Vergara est sorti de l'hôpital mercredi

Publié le :

Mercredi 12 Novembre 2014 - 16:47

Mise à jour :

Jeudi 13 Novembre 2014 - 09:09
Blessé à la poitrine lors d'une dispute avec sa compagne Nabilla Benattia, Thomas Vergara va mieux et a pu sortir de l'hôpital, ce mercredi 12 novembre. Il doit être entendu prochainement par les enquêteurs.
©Papix/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Thomas Vergara est "passé tout près de la mort", mais il "va mieux", selon son avocat Me Thierry Fradet. "Il va se reposer et devrait être convoqué dans quelques jours chez le juge d'instruction. Il va pouvoir raconter précisément ce qui s'est passé ce soir-là", a précisé l'avocat.

Accueilli à l'hôpital Georges-Pompidou aux premières heures du vendredi 7 novembre, Thomas était alors au plus mal. Poignardé au thorax, touché au niveau du cœur et des poumons, il a dû être opéré dans la matinée suivant son arrivée. Après un court passage en service de réanimation, il a ensuite été transféré au service de chirurgie thoracique où sa convalescence s'est bien déroulée.

Les enquêteurs l'ont déjà entendu lors de son hospitalisation, dès que son état a permis cette audition. De cet entretien, il est ressorti que sa version et celle de Nabilla sur les événements de la nuit tragique étaient très différentes.

Nabilla Bennattia a varié dans ses déclarations, assurant tout d'abord qu'un groupe de jeunes les avaient agressés, elle et Thomas, avant de se rétracter et d'affirmer que son petit ami s'était blessé seul, sous l'emprise de la cocaïne et de l'alcool lors d'une dispute ayant mal tourné. La starlette de téléréalité dit également être battue régulièrement par son compagnon.

Thomas Vergara réfute les accusations de sa jeune compagne et s'est par ailleurs porté partie civile dans cette affaire.

Nabilla était toujours en détention provisoire ce mercredi. Soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon, elle risque jusqu'à 30 ans de réclusion si elle est reconnue coupable de tentative d'homicide volontaire.

 

Nabilla et Thomas Vergara sont en couple depuis deux ans.

Commentaires

-