Le prince William et Kate Middleton attendent leur troisième enfant

Le prince William et Kate Middleton attendent leur troisième enfant

Publié le :

Lundi 04 Septembre 2017 - 12:00

Mise à jour :

Lundi 04 Septembre 2017 - 12:09
© Daniel ROLAND / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le palais de Kensington a officialisé ce lundi matin la grossesse de Kate Middleton. La Duchesse de Cambridge et le prince William, Duc de Cambridge, attendent en effet leur troisième enfant.

La famille royale d'Angleterre s'agrandit. Le palais de Kensington a annoncé ce lundi 4 au matin, par l'intermédiaire d'un communiqué officiel publié sur son compte Twitter, que Kate Middleton était enceinte de son troisième enfant.

La Duchesse et le Duc de Cambridge, le prince William, vont donc donner un petit frère ou une petite sœur à leur fils George, 4 ans, et leur fille Charlotte, 2 ans.

Dans sa déclaration officielle, le service de communication de la famille royale a aussi précisé que Kate Middleton souffrait, comme lors de ses deux précédentes grossesses, d'hyperémèse gravidique, l'empêchant de respecter ses engagements cette semaine.

Elle devait se rendre ce lundi aux côtés des enfants du centre de Hornsey Road à Londres, mais restera finalement au palais de Kensington pour se reposer et se faire soigner.

L'hyperémèse gravidique ne touche qu'une faible partie des femmes enceintes. Si les nausées de début de grossesse sont fréquentes, les vomissements violents qu'impliquent cette pathologique sont plus contraignants car ils empêchent la future maman de s'alimenter et de boire correctement.

Mais bien suivie, comme c'est le cas de Kate Middleton qui a toute une équipe médicale à son chevet, l'hyperémèse gravidique ne met pas en danger la santé du bébé.

Pour éviter une perte de poids importante et la déshydratation, une perfusion peut être posée, un traitement anti-vomissements administré par voie veineuse, des vitamines B6 et des antihistaminiques prescrits, et un régime alimentaire adapté sera également conseillé.

Cette maladie peut aussi faire déprimer la patiente atteinte car le repos le plus strict est imposé, et donc l'isolement la plupart du temps. 

Après George et Charlotte, Kate Middleton et le prince William vont avoir un troisième "royal baby".

Commentaires

-