Céline Dion lance un appel aux compositeurs du monde entier pour son nouvel album

Céline Dion lance un appel aux compositeurs du monde entier pour son nouvel album

Publié le :

Vendredi 16 Octobre 2015 - 14:58

Mise à jour :

Vendredi 16 Octobre 2015 - 15:16
©David Becker/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Céline Dion a fait appel à tous les auteurs-compositeurs de la planète pour son prochain album. La star internationale a reçu 4.000 chansons qui vont être écoutées et étudiées par un jury de six critiques musicaux francophones.

Céline Dion a lancé un appel à tous les auteurs-compositeurs du monde pour son prochain album en français. La star qui espère sortir un album en 2016, a donné l'opportunité à des compositeurs professionnels et amateurs, de lui proposer des chansons lui permettant  "d'atteindre de nouveaux objectifs, d'évoluer, de passer un bon moment, d'être passionnée".

Par lettres, par mails, ou par fichiers MP3, le site de Céline Dion et le siège de sa maison de disques Production Feeling ont été littéralement submergés de propositions.

Au total, 1.000 dossiers ont été reçus, lesquels regroupent pas mois de 4.000 chansons à écouter. "René Angélil et Aldo Giampaolo, les managers de Céline, ont été surpris par l'ampleur que cette histoire a prise, alors ils m'ont demandé d'organiser la sélection des œuvres" a déclaré Charles Benoît, l'ancien responsable des activités radio et télévisions pour le Québec, du groupe Bell Media.

Pour écouter et trier ces milliers de titres, une logistique a été mise en place par Pierre Fortier, directeur du Festival international de la chanson de Granby (Québec). "J'ai formé un jury de six critiques musicaux francophones venant de Radio France, de la RTBF, de la Radio Télévision Suisse et du festival de Grinby pour qu'ils choisissent ceux qu'ils estiment être les vingt-cinq meilleurs morceaux" a-t-il expliqué, indiquant que "quelques bonnes choses" ont déjà été repérées.

Selon lui, le texte, la mélodie et le sens de la chanson sont scrupuleusement étudiés. C'est ensuite le public qui votera pour sa chanson préférée sur le site de Céline Dion du 9 au 27 novembre. 

 

Céline Dion appelle les compositeurs professionnels et amateurs, à lui proposer de nouvelles chansons pour son prochain album.


Commentaires

-