Elton John: il épouse son compagnon David Furnish dimanche 21

Elton John: il épouse son compagnon David Furnish dimanche 21

Publié le :

Vendredi 19 Décembre 2014 - 11:04

Mise à jour :

Vendredi 19 Décembre 2014 - 12:05
Le chanteur britannique Elton John et son compagnon David Furnish vont se marier en Angleterre, dimanche 21. En couple depuis plus de vingt ans, les deux hommes sont également unis civilement depuis 2005.
©Gus Ruelas/Reuters
PARTAGER :

Pierre Plottu

-A +A

Ils s'aiment depuis 21 ans et vont célébrer cet anniversaire avec un mariage. Le chanteur britannique Elton John et son compagnon David Furnish ont annoncé qu'ils vont se marier ce dimanche 21.

"Nous allons faire ça tranquillement, mais ce sera joyeux", a assuré l'icône de la pop. La cérémonie se déroulera ainsi dans la résidence de l'ouest londonien du couple, à Windsor, en petit comité. Une cinquantaine de membres de la famille et d'amis, dont bon nombre de célébrités, figurent sur la liste des invités. Victoria et David Beckham ou Elizabeth Hurley, devraient par exemple être présents.

Les deux hommes sont en couple depuis une vingtaine d'années maintenant et avaient déjà conclu un partenariat civil (l'équivalent du PACS) en 2005, le jour de l'entrée en vigueur de la loi.

Désormais, depuis le 10 décembre, le Royaume-Uni permet aux couples de même sexe déjà liés par un partenariat civil de le convertir en mariage.

"Je suis très fier de la Grande-Bretagne et des lois qui ont vu le jour depuis que nous (David Furnish et lui, NDLR) sommes ensemble", a déclaré Elton John sur la chaîne américaine NBC. "Cette loi arrive, c'est une joie et nous allons fêter ça. Nous n'allons pas seulement dire, +voilà, nous sommes en union civile, nous n'avons pas besoin de nous marier, nous allons nous marier+", a-t-il ajouté.

Le couple, qui partage son temps entre le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le sud de la France, élève deux enfants (Zachary, 4 ans, et Elijah, 2 ans) qu'ils ont eu d'une mère porteuse. Elton John a sorti en 2013 son 29e album studio et doit faire quatre concerts en juin 2015.

 

David Furnish et Elton John, en février 2013.


Commentaires

-