FIFA: l'organisation élira son président le 26 février 2016

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

FIFA: l'organisation élira son président le 26 février 2016

Publié le 20/07/2015 à 18:35 - Mise à jour à 18:47
©Ruben Sprich/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): RM

-A +A

Le comité exécutif de la FIFA vient d’annoncer que le 26 février 2016 se tiendra l’élection présidentielle anticipée qui verra Joseph Blatter quitter son siège après 17 ans en poste.

Sauf retournement de situation, Joseph Blatter quittera bien son siège de président de la FIFA le 26 février 2016 après 5 mandats. Lors d’une conférence de presse à Zurich ce lundi, le comité exécutif de la FIFA a annoncé cette date tandis que Joseph Blatter a, lui, précisé qu’il ne serait pas candidat à nouveau à sa propre succession. Il a aussi profité de cette conférence de presse pour annoncer la création d’un groupe de travail de onze personnes en charge de reformer l’institution. L’actuel président, démissionnaire suite aux scandales  qui ont ébranlé la fédération internationale de football souhaite "bonne chance à tous les candidats à sa succession, y compris a Michel Platini" a-t-il jugé utile de préciser. Pour l’instant seuls l’ancien meneur de jeu brésilien Zico et le prince Ali Ben al-Hussein se sont déclarés candidats. Michel Platini, lui, ne s’est pas encore déclaré. Les candidats ont jusqu’au 26 octobre 2015 pour déposer leur candidature. Cette date du 26 février 2016 n’arrange pas le président de l’UEFA Michel Platini qui souhaiterait une campagne courte et une élection en décembre 2015.

Alors que Joseph Blatter allait commencer la conférence de presse, un humoriste britannique lui a jeté au visage une liasse de faux billets, annonçant qu’il fallait "nettoyer tout ca" obligeant le président de la FIFA à sortir le temps que l’humoriste soit évacué par le service de sécurité.

Ces annonces interviennent alors que l’ancien vice-président de la FIFA Jeffrey Webb vient d’être extradé de la Suisse vers les Etats-Unis.

 

Auteur(s): RM


PARTAGER CET ARTICLE :


La FIFA annonce l'élection de son président le 26 février 2016

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-