Football : cinquième titre de champion de France pour le PSG (VIDEO)

Auteur(s)
JmC
Publié le 17 mai 2015 - 11:37
Image
Crédits
©Jean-Paul Pelissier/Reuters
Le capitaine du PSG Thiago Silva et ses coéquipiers crient leur joie samedi soir après la victoire à Montpellier, qui assure le titre au club parisien.
©Jean-Paul Pelissier/Reuters
A une journée de la fin du championnat, le PSG s'est assuré samedi soir son cinquième titre de champion de France de football, dont le troisième consécutivement. Le club parisien vise maintenant un triplé historique Championnat/Coupe de France/Coupe de la Ligue.

Et de cinq! Le Paris Saint-Germain a conquis samedi soir le cinquième titre de champion de France de son histoire (1986, 1994, 2013, 2014, 2015) et le troisième consécutivement depuis l'arrivée des Qataris à la tête du club parisien.

Les joueurs de Laurent Blanc se sont assurés mathématiquement ce titre de champion lors de l'avant-dernière journée de championnat, samedi soir, par leur victoire à Montpellier (2-1), leur huitième consécutive en Ligue-1 depuis le 20 mars.

Plusieurs centaines de supporters du club parisien ont fêté ce cinquième titre en se rassemblant sur les Champs-Elysées samedi soir, sous la surveillance de forces de l'ordre qui avaient anticipé l'événement.

Le PSG, qui a également remporté la Coupe de la Ligue le 11 avril en battant Bastia en finale (4-0), vise maintenant, pour terminer la saison, un triplé inédit dans l'histoire du football français en espérant gagner la Coupe de France, lors de la finale le 30 mai contre Auxerre, 8e de Ligue-2.

Lors de cette saison, le club parisien n'a été battu que six fois en match officiel: trois fois en Ligue-1 (à Guigamp, Bastia et Bordeaux) et trois fois en Ligue des Champions (par Barcelone).

Lyon, qui a été le rival du PSG le plus dangereux, termine deuxième du championnat. La troisième place se jouera samedi 23 mai entre Monaco, Marseille et Saint-Etienne.

Dans le bas du tableau, Evian-Thonon-Gaillard, battu à Saint-Etienne (2-1), est relégué en Ligue-2 avec Metz et Lens. Les trois clubs seront remplacés la saison prochaine en Ligue-1 par Troyes, le Gazelec d'Ajaccio et sans doute Angers.

(Voir ci-dessous la vidéo de BFMTV sur la fête des supporters sur les Champs-Elysées samedi soir):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.