Football: Raymond Domenech futur sélectionneur de l'Irlande?

Football: Raymond Domenech futur sélectionneur de l'Irlande?

Publié le :

Mardi 03 Mars 2015 - 13:44

Mise à jour :

Mardi 03 Mars 2015 - 17:03
Ce n'est ni une blague, ni une provocation. Raymond Domenech a confié, lundi 2 à la télévision, qu'il a "toujours rêvé" de diriger l'équipe nationale d'Irlande. Un appel du pied très clair, à un an et demi de l'Euro 2016.
©Ivan alvarado/Reuters
PARTAGER :

Pierre Plottu

-A +A

Il assure que ce n'est ni une blague, ni une provocation. Après avoir été sélectionneur de la France durant six ans, de 2004 à 2010, Raymond Domenech a assuré à la télévision lundi 2 qu'il "rêve" de prendre la tête de celle de… l'Irlande.

"C'est la sélection que j'ai toujours rêvé de diriger. J'adore les Irlandais, j'adore leur esprit. Ce sont des vrais sportifs, ces gens vivent le sport", a ainsi confié l'ancien arrière latéral de l'Olympique Lyonnais dans l’émission télévisée Tribune Foot sur Ma Chaîne Sport. Les Bleus apprécieront.

Cette déclaration serait-elle une provocation de la part de celui qui était à la tête des Bleus lorsque Thierry Henry a qualifié son équipe d'un but de la main face à l'Irlande, en barrage du Mondial 2010? Pas du tout, sa déclaration serait tout ce qu'il y a de plus sérieux et, à l'en croire, les malheureux Irlandais auraient digéré l'incident depuis longtemps.

"Je suis retourné là-bas, j'ai bu des bières avec les Irlandais, j'étais dans les tribunes. C'était royal. Que ce soit en foot ou en rugby, ce sont des gens qui ne font pas des mecs en face des ennemis. C'est un partenaire qui fait quelque chose avec eux. Il boit avec eux, il fête avec eux. Ils se battent et, une fois que c'est fini, ils rentrent chez eux", a-t-il dit. Une véritable déclaration d'amour à la fédération irlandaise à moins d'un an et demi de l'Euro 2016, qui aura lieu en France.

Après quatre matches, les Irlandais sont 4es de leur groupe de qualification, à égalité avec l'Allemagne et l'Ecosse, derrière la Pologne et devant la Georgie et Gibraltar; les deux premiers du groupe seront qualifiés pour l'Euro.

Régulièrement annoncé comme pouvant prendre la tête des sélections nationales, tunisienne ou marocaine notamment, Raymond Domenech a écarté ces hypothèses. "Je voudrais revenir avec une vraie sélection. Quelque chose qui tienne la route. Avoir la capacité de jouer et de gagner quelque chose. Un retour pour faire du tourisme ou restructurer le football sur place, non", a-t-il balayé.

 

 

"J'ai bu des bières avec les Irlandais", a confié Raymond Domenech.


Commentaires

-