Football : Serge Aurier accusé d'avoir insulté Laurent Blanc sur Internet (VIDEO)

Auteur(s)
JmC
Publié le 14 février 2016 - 14:09
Image
Serge Aurier Périscope Vidéo 13.02.2016
Crédits
©DR/Capture d'écran Périscope
Serge Aurier tel qu'il est apparu samedi soir dans une vidéo sur Périscope.
©DR/Capture d'écran Périscope
Dans une vidéo diffusée samedi soir sur Internet et dont on ignore l'authenticité, le joueur du PSG Serge Aurier semble insulter certains de ses coéquipiers et son entraîneur Laurent Blanc, qualifié de "fiotte" selon l'enregistrement.

Cela tombe mal, à deux jours du match du PSG le plus important de la saison, mardi prochain contre Chelsea en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Dans une vidéo diffusée abondamment sur Internet et les réseaux sociaux samedi soir, l'arrière droit de l'équipe parisienne, Serge Aurier, insulterait son entraîneur Laurent Blanc et plusieurs de ses coéquipiers.

La vidéo est un enregistrement, de plus de trois quarts d'heure (voir la version longue en cliquant ici), d'une conversation privée avec des internautes, via l'application Périscope, qui permet de dialoguer, notamment au moyen de messages qui s'affichent sur l'écran et de réponses verbales. On y voit Serge Aurier, dans un survêtement rouge aux couleurs du PSG, sur le côté en fond de vidéo, alors qu'au premier plan c'est un de ses amis, fumant la chicha, qui énonce les questions des internautes et sollicite à chaque fois la réponse du joueur.

A un moment, l'ami en question lit la question suivante: "Laurent Blanc s*** Zlatan ou pas?". Réponse présumée de Serge Aurier: "Il lui prend les c*******, mon frère!"

A un autre moment, autre question d'un internaute relayée par l'ami du joueur: "Laurent Blanc il fait souvent la folle ou pas?". La réponse jaillit: "C'est une fiotte!". Mais Serge Aurier est hors du cadre de la vidéo à ce moment et on ignore donc si c'est lui qui prononce réellement ces trois mots.

Tout au long de la vidéo, le joueur insulte semble-t-il plusieurs de ses coéquipiers, notamment Angel Di Maria ou Salvatore Sirigu.

On ignore si la vidéo -qui fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis ce dimanche matin- est authentique ou si certains extraits ont fait l'objet d'un montage ou de falsifications. Ni le PSG ni le joueur n'ont réagi dans l'immédiat dimanche matin. Dans un tweet diffusé dans la nuit de samedi à dimanche, le journaliste de Canal+ Pierre Ménès affirme avoir été en contact avec Serge Aurier et ajoute: "Il va faire un démenti avec le PSG demain et porter plainte pour falsification de vidéo".

Ce n'est cependant pas la première fois que le joueur, international ivoirien, a des ennuis avec Internet. En mars dernier, alors qu'il était blessé et n'avait pas participé à la qualification du PSG face à Chelsea en Ligue des champions, il avait posté sur Facebook une vidéo dans laquelle il exprimait sa joie mais en insultant l'arbitre néerlandais de la rencontre avec ces mots: "Ici c’est Paname, t’entends gros! Ici c’est Paname. Hey l’arbitre sale fils de p***". Il s'était par la suite excusé mais avait été sanctionné de trois matches de suspension par l'UEFA.

(Voir ci-dessous un extrait de la vidéo en question):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.