Football : Zlatan Ibrahimovic s'excuse après ses propos insultants en marge d'un match

Auteur(s)
MM
Publié le 16 mars 2015 - 11:19
Image
Coup de sang pour Zlatan Ibrahimovic.
Crédits
©Capture d'écran Infosport+
Grosse colère pour Zlatan Ibrahimovic.
©Capture d'écran Infosport+
Très remonté après le revers de son équipe à Bordeaux dimanche, (3-2), l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic avait estimé sur le chemin du retour vers les vestiaires qu'il n'avait "en quinze ans de carrière jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde".

Il a finalement fait son mea culpa. Le footballeur suédois Zlatan Ibrahimovic a présenté ses excuses après ses propos insultants envers l'arbitre après le match qui opposait dimanche son équipe, le PSG, aux Girondins de Bordeaux. Dans les couloirs du stade Chaban-Delmas, Ibra avait été filmé par les caméras d'Infosport+ en train de pester contre l'arbitre Lionel Jaffredo. "En 15 ans, je n’ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde" avait-il lâché en regagnant les vestiaires. Et d'ajouter "ce pays ne mérite pas le PSG" (qui s'est par ailleurs incliné trois buts à deux).

Des propos qui n'ont pas tardé à déclenché une polémique impressionnante, les réseaux sociaux ont abondamment commenté les paroles du Suédois. Jusqu'au ministre des Sports, Patrick Kanner, qui a exigé sur son compte Twitter que la star du ballon rond s'excuse.

Interrogé par les journalistes, Laurent Blanc, l'entraineur du PSG, a voulu désamorcer la situation. "Parfois, quand on est énervé… Vous aussi, ça vous arrive de vous énerver. Mais c'est vrai que quand vous êtes énervés, il n'y a pas forcément un micro. Autrement, il y aurait peut-être des choses à dire", a-t-il expliqué.

"Je tenais à préciser que mes propos ne visaient ni la France ni les Français. J'ai parlé de football et pas d'autre chose. J'ai perdu le match et je l'accepte mais je n'accepte pas quand l'arbitre ne suit pas les règles. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Je me suis exprimé sous le coup de l'énervement et tout le monde sait qu'à ce moment là les mots peuvent dépasser la pensée. Je tiens à m'excuser si des personnes se sont senties offensées", s'est finalement excusé à travers un communiqué l'attaquant du PSG, auteur d'un doublé durant le match.

Un mea culpa accepté par Patrick Kanner sur son compte Twitter: "des excuses bienvenues de la part de ce grand champion". Cependant, rien ne dit que la Ligue de football professionnelle l'entende de cette oreille, Ibrahimovic pourrait bien être sanctionné pour sa saillie girondine.  

 

À LIRE AUSSI

Image
Zlatan Ibrahimovic - tatouages
Zlatan Ibrahimovic : ses mystérieux tatouages sont pour la bonne cause
L'attaquant suédois a révélé que les tatouages exhibés durant la rencontre contre Caen étaient une opération menée avec le Programme alimentaire de l'ONU contre la fai...
15 février 2015 - 18:41
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.