Football: Zlatan Ibrahimovic s'excuse après ses propos insultants en marge d'un match

Coup de sang

Football: Zlatan Ibrahimovic s'excuse après ses propos insultants en marge d'un match

Publié le :

Lundi 16 Mars 2015 - 10:19

Mise à jour :

Lundi 16 Mars 2015 - 17:47
Très remonté après le revers de son équipe à Bordeaux dimanche, (3-2), l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic avait estimé sur le chemin du retour vers les vestiaires qu'il n'avait "en quinze ans de carrière jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde".
©Capture d'écran Infosport+
PARTAGER :
-A +A

Il a finalement fait son mea culpa. Le footballeur suédois Zlatan Ibrahimovic a présenté ses excuses après ses propos insultants envers l'arbitre après le match qui opposait dimanche son équipe, le PSG, aux Girondins de Bordeaux. Dans les couloirs du stade Chaban-Delmas, Ibra avait été filmé par les caméras d'Infosport+ en train de pester contre l'arbitre Lionel Jaffredo. "En 15 ans, je n’ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde" avait-il lâché en regagnant les vestiaires. Et d'ajouter "ce pays ne mérite pas le PSG" (qui s'est par ailleurs incliné trois buts à deux).

Des propos qui n'ont pas tardé à déclenché une polémique impressionnante, les réseaux sociaux ont abondamment commenté les paroles du Suédois. Jusqu'au ministre des Sports, Patrick Kanner, qui a exigé sur son compte Twitter que la star du ballon rond s'excuse.

Interrogé par les journalistes, Laurent Blanc, l'entraineur du PSG, a voulu désamorcer la situation. "Parfois, quand on est énervé… Vous aussi, ça vous arrive de vous énerver. Mais c'est vrai que quand vous êtes énervés, il n'y a pas forcément un micro. Autrement, il y aurait peut-être des choses à dire", a-t-il expliqué.

"Je tenais à préciser que mes propos ne visaient ni la France ni les Français. J'ai parlé de football et pas d'autre chose. J'ai perdu le match et je l'accepte mais je n'accepte pas quand l'arbitre ne suit pas les règles. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Je me suis exprimé sous le coup de l'énervement et tout le monde sait qu'à ce moment là les mots peuvent dépasser la pensée. Je tiens à m'excuser si des personnes se sont senties offensées", s'est finalement excusé à travers un communiqué l'attaquant du PSG, auteur d'un doublé durant le match.

Un mea culpa accepté par Patrick Kanner sur son compte Twitter: "des excuses bienvenues de la part de ce grand champion". Cependant, rien ne dit que la Ligue de football professionnelle l'entende de cette oreille, Ibrahimovic pourrait bien être sanctionné pour sa saillie girondine.  

 

Grosse colère pour Zlatan Ibrahimovic.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-