Gérard Depardieu ivre sur scène: le spectacle interrompu

Pilier

Gérard Depardieu ivre sur scène: le spectacle interrompu

Publié le :

Mardi 02 Décembre 2014 - 09:19

Mise à jour :

Mercredi 03 Décembre 2014 - 19:11
Invité à une lecture publique dans le cadre d'une commémoration de la Première guerre mondiale, Gérard Depardieu était visiblement ivre sur scène, selon des témoins. Le spectacle a dû être interrompu.
©Stéphane Mahé/Reuters
PARTAGER :
-A +A

Si boire un petit coup c'est agréable, gare à ne pas rouler sous la table… Si Gérard Depardieu n'en était –pas tout à fait– à ce stade, dimanche lors d'un spectacle organisé en Belgique pour les commémorations de la guerre 14-18, il a semblé pour le moins éméché aux spectateurs.

Invité pour une séance de lecture publique à Flagey (près de Bruxelles), l'acteur qui a rendu son passeport Français était très confus, selon les déclarations des personnes ayant assisté à la "performance".

"Gérard Depardieu était visiblement éméché pour ne pas dire plus. Il a commencé par trouver difficilement ses mots pour souhaiter la bienvenue. Ensuite, il s‘est mis à lire une fois, deux fois parfois trois fois la même phrase! Ensuite, il est sorti du texte qu'il lisait pour faire une digression sur la politique en Belgique puis un peu plus tard il a demandé à quelle page il devait lire. Il a aussi réclamé un fauteuil…", raconte au journal belge La Capitale, un spectateur.

Un autre témoin a même filmé la scène (voir la vidéo en fin d'article). On y voit un Gérard Depardieu à l'élocution empâtée, hésitant, entamant même une discussion politique… Avant de s'emporter, visiblement à destination de quelqu'un qui lui parle depuis les coulisses. Le spectacle a ainsi fini par être interrompu.

Une frasque de plus de l'acteur qui ne paraît pas si étonnante: lui-même assurait ainsi, dans une interview publiée en septembre dernier, qu'il pouvait boire jusqu'à 14 bouteilles d'alcool par jour. "Ça commence à la maison avec du champagne ou du vin rouge (...) avant 10 heures. Puis du pastis, peut-être une demi-bouteille. Puis le repas, accompagné de deux bouteilles de vin. Dans l'après-midi, champagne, bière, et encore du pastis vers 17 heures, pour finir la bouteille. Plus tard, de la vodka et/ou du whisky", détaillait-il alors.

 

Gérard Depardieu aux 24h du Mans, en juin dernier.

Commentaires

-