Hugh Jackman sauve ses enfants de la noyade (VIDEO)

Héros à l'écran comme à la vie

Hugh Jackman sauve ses enfants de la noyade (VIDEO)

Publié le :

Lundi 28 Mars 2016 - 12:28

Mise à jour :

Lundi 28 Mars 2016 - 12:41
A la plage à Sydney ce week-end, l'acteur Hugh Jackman est venu à la rescousse de ses deux enfants et d'un groupe de nageurs alors que ces derniers étaient emportés au large par des courants violents.
©Reuters/Lucas Jackson
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Toujours au top à l'écran, Hugh Jackman sait également faire preuve d'héroïsme dans la vie de tous les jours. A Sydney, l'acteur de 47 ans a aidé à sauver un groupe de baigneurs de la noyade, samedi 26 mars.

Le comédien se prélassait tranquillement sur la plage de Bondi quand il a vu ses enfants, Ava, 10 ans et Oscar, 15 ans, entraînés au large par des courants violents en compagnie d'autres nageurs. Porté par son instinct paternel, l'interprète de Wolverine s'est jeté à l'eau avec un sauveteur pour aller à leur rescousse, rapportent les médias locaux.

Bravant le courant, il aurait aidé au moins trois personnes à regagner la plage saines et sauves. "Sa fille avait du mal à rejoindre le rivage, donc j'ai attrapé son bras et celui d'Hugh afin de faire une chaîne", raconte un nageur à 9 news.com. Oscar a quant à lui pu rejoindre la terre ferme sur une planche de surf de secours. "Je pense qu'il (Hugh Jackman, NDLR) devait vraiment être sous pression avec ses deux enfants en même temps mais il était très calme et réfléchi, comme d'habitude, j'imagine", rapporte un autre témoin pour qui l'acteur est "un super papa, un super héros et un super type".

Les secours sont arrivés quelques minutes plus tard et ont pris en charge les victimes, sous les remerciements chaleureux d'Hugh Jackman. "Il nous a dit: +les gars, vous avez fait du bon boulot+. Je pense qu'il a dû me remercier au moins trois fois", raconte le sauveteur Trent Falson à 9 news.com. L'acteur s'est en revanche bien gardé de faire le moindre commentaire à la presse.

Peu après l'incident, la plage de Bondi a été fermée toute l'après-midi en raison des mauvaises conditions de baignade.

(Voir ci-dessous une vidéo montrant Hugh Jackman jouer les héros):

 

Hugh Jackman a chaleureusement remercié les secours.

Commentaires

-