Le pape François téléguide à distance l'illumination du plus grand sapin de Noël du monde

Le pape François téléguide à distance l'illumination du plus grand sapin de Noël du monde

Publié le :

Mardi 09 Décembre 2014 - 18:40

Mise à jour :

Mercredi 10 Décembre 2014 - 10:04
Le pape François a illuminé dimanche 7 en direct du Vatican et à distance le plus grand sapin de Noël du monde, dessiné sur la colline d'une ville d'Ombrie (région centrale de l'Italie) au moyen de centaines d'ampoules lumineuses.
©Capture d'écran Dailymotion
PARTAGER :
-A +A

Le pape François a allumé, à distance et depuis un simple clip sur une tablette numérique, le plus grand sapin de Noël du monde, à Gubbio (Ombrie, centre de l’Italie), à 18h30 dimanche 7 décembre.

L’arbre de Gubbio est en réalité un sapin dessiné à flan de colline grâce à plus de 550 ampoules lumineuses. Il mesure plus de 650 mètres de haut et 450 mètres de large et restera éclairé jusqu’à l’Épiphanie, le mardi 6 janvier.

"En allumant la lumière de l’arbre de Noël, nous voulons que la lumière du Christ soit en nous. Un Noël sans lumière n’est pas Noël" a expliqué le Pape François durant la cérémonie. Il a souhaité "qu’il y ait la lumière dans les âmes, dans les cœurs; qu’il y ait le pardon envers les autres; qu’il n’y ait pas d’hostilité, de ténèbres… qu’il y ait la lumière de Jésus, si belle".

"Je vous offre mes vœux les plus chaleureux, de paix et de bonheur" a transmis le pape François à ses fidèles pendant la cérémonie.

(Ci-dessous la vidéo de l'événement):


 

Le Pape François allume à distance le gigantesque arbre de noël à Gubbio en Italie.


Commentaires

-