Le prince George a fêté ses 2 ans (DIAPORAMA + VIDEO)

Futur roi

Le prince George a fêté ses 2 ans (DIAPORAMA + VIDEO)

Publié le :

Jeudi 23 Juillet 2015 - 17:05

Mise à jour :

Jeudi 23 Juillet 2015 - 17:14
Le prince George a fêté ses 2 ans mercredi 22 juillet. Ses parents avaient organisé un goûter d'anniversaire tout simple, avec des amis et de la famille, dans la propriété de la Couronne britannique dans le nord-est de l'Angleterre.
©Matt Dunham/Reuters/Pool
PARTAGER :
-A +A

Le prince George a reçu la visite de son arrière-grand-père, le prince Philip, 94 ans, époux de la reine Elisabeth-II, à l'occasion du goûter d'anniversaire organisé pour ses 2 ans, mercredi 22 juillet dans la maison familiale d'Anmer Hall, dans le Norfolk (nord-est de l'Angleterre).

C'est avec une demi-douzaine de petits copains de son âge que le futur roi d'Angleterre, troisième dans l'ordre de succession au trône, a fêté son anniversaire, selon le site internet du quotidien Daily Express, qui précise que "des cris d'enfants excités pouvaient être entendus dans le jardin" de la propriété.

Le journal précise que son papa, le prince William, était également présent: il avait obtenu une permission, une semaine seulement après avoir pris son nouveau poste de pilote d'hélicoptère de secours à l'escadrille de l'East Anglian Air Ambulance.

C'est la maman du prince George, Kate Middleton, duchesse de Cambridge, qui avait organisé elle-même cette petite réception pour les 2 ans de son fils.

L'oncle du prince George, le prince Harry, en voyage en Afrique pour trois mois, n'était pas là, ni son grand-père le prince Charles et son épouse Camilla, en déplacement dans l'ouest du pays. Mais la reine Elisabeth-II, arrière-grand-mère de George, était conviée à la fête, tout comme ses autres grands-parents, Michael et Carole Middleton, sa tante Pippa Middleton et son oncle James. Et bien sûr sa petite sœur Charlotte, âgée de deux mois et demi.

Pour marquer ce 2e anniversaire, à Londres les cloches de l'abbaye de Westminster ont sonné, et les Grenadier Guards ont joué l'air de "Happy Birthday" au changement de la garde devant Buckingham Palace. Sur leur compte Twitter (Kensington Palace), les parents du petit prince les en ont remerciés, en diffusant une courte vidéo du morceau de fanfare, sous le hashtag #HappyBirthdayPrinceGeorge.

La veille, Kensington Palace avait marqué le coup en diffusant, sur ses comptes Twitter et Instagram, une nouvelle et récente photo du prince George, prise par Mario Testino, le photographe officiel du baptême de sa petite sœur Charlotte, le 5 juillet dernier.

Autre exception à cet anniversaire "normal", la Royal Mint, en charge de l'émission des pièces de monnaie britannique, a mis en vente ce 22 juillet 7.500 pièces en argent créées spécialement pour l'occasion. D'une valeur de 80 livres (115 euros), elles représentent une scène de la légende de Saint George et un portrait d'Elisabeth-II. 

Voir ci-dessous un résumé des deux premières années du prince George, réalisé par la chaîne de télévision The Royal Family Channel, du groupe privé ITN:

 

Le prince George a déjà 2 ans.

Commentaires

-