L'homme le plus grand du monde et le plus petit se rencontrent à Londres

Question d'échelle

L'homme le plus grand du monde et le plus petit se rencontrent à Londres

Publié le :

Jeudi 13 Novembre 2014 - 19:08

Mise à jour :

Jeudi 13 Novembre 2014 - 20:55
L'homme le plus grand et le plus petit se sont rencontrés à Londres ce jeudi 13. Une rencontre inédite immortalisée par les photographes du monde entier.
©Luke MacGregor/Reuters
PARTAGER :
-A +A

La scène est saisissante. L'un mesure 2,51 mètres et l'autre 54,6 centimètres. L'homme le plus grand du monde a rencontré ce jeudi 13 à Londres l'homme le plus petit, et ce pour la première fois.

Les deux hommes, qui figurent dans le Livre Guinness des records, ont posé devant les photographes à l'occasion du 10e anniversaire de l'ouvrage. Pas facile de faire tenir les deux hommes dans le cadre de la photo tant la distance (verticale) qui les sépare est importante.

L'imposant Turc de 32 ans, Sultan Kosen, a confié à propos de cette entrevue s'être demandé "quelle taille il pouvait bien faire et jusqu'à quel niveau de (sa) jambe il arriverait". Sa grande taille est due à une tumeur qui affecte son hypophyse, une glande située dans le cerveau qui joue un rôle important dans le fonctionnement de l'organisme et notamment la croissance de certains organes. En 2010, il a dû subir un traitement pour stopper son hormone de croissance. «J'ai des problèmes avec mes genoux si bien que, quand je reste trop longtemps debout, ça me fatigue» a-t-il confié. Une grandeur qui n'a cependant pas empêché Sultan Kosen de se marier l'année dernière. Son épouse, Merve Dibo, ne mesure "que" 1,75 mètre.

Le petit Népalais Chandra Bahadur Dangi, 75 ans, a quant à lui affirmé être "curieux de rencontrer (son) extrême opposé". Ce poids plume de 12 kilos vivrait avec ses neveux dans un village du Népal. En 2012, il a rencontré la femme la plus petite du monde Jyoti Amge, légèrement plus grande que lui puisqu'elle mesure 62,8 centimètres.

Chandra Bahadur Dangi (à gauche) et Sultan Kosen dans les jardins de Westminster (Londres) ce jeudi 13 novembre.

Commentaires

-