Michael Schumacher "va mieux", Jules Bianchi dans un état "bien plus inquiétant"

Des nouvelles des amis

Michael Schumacher "va mieux", Jules Bianchi dans un état "bien plus inquiétant"

Publié le :

Dimanche 28 Décembre 2014 - 13:09

Mise à jour :

Dimanche 28 Décembre 2014 - 15:31
Dans une interview accordée au "Parisien", l'ancien pilote Français Philippe Streiff, ami de Michael Schumacher et ancien patient de son médecin, a donné des nouvelles du pilote allemand, un an après son grave accident de ski.
©Kim Kyung-Hoon
PARTAGER :
-A +A

Il y a près d'un an, le 29 décembre 2013, Michael Schumacher faisait une chute de ski à Méribel (Savoie). Placé dans un état de coma artificiel, il en est sorti en juin et a quitté l'hôpital pour le domicile familial de Glan (Suisse) en septembre. Philippe Streiff, ancien pilote, devenu tétraplégique suite à un accident en 1989 lors du Grand Prix du Brésil, a été soigné, comme Michael Schumacher, par le professeur Gérard Saillant avec lequel il est resté ami. C'est de lui qu'il a reçu des nouvelles relativement rassurante de l'ex-pilote allemand.

Alors que les informations sur son état de santé sont très rares depuis un an, Michael Schumacher irait, selon Philippe Streiff, "mieux" malgré des "séquelles lourdes", a-t-il déclaré au Parisien/Aujourd'hui en France. Il n'aurait notamment pas retrouvé l'usage de la parole et "communique avec les yeux", signe qu'il a tout de même gardé un minimum de fonctions cérébrales alors que beaucoup craignaient que Michael Schumacher ne demeure dans un état végétatif. "Il commence tout de même à reconnaître les siens, sa femme et ses enfants, mais il a de gros problèmes de mémoire". Ce serait une des raisons pour lesquelles il a été transféré en septembre dans un environnement familier.

Si la moëlle épinière de Michael Schumacher n'a pas été endommagée dans l'accident, sa motricité serait tout de même "très limitée" et il travaillerait sur "le passage du lit au fauteuil roulant".

Philippe Streiff dit également avoir eu des nouvelles "bien plus inquiétantes" du pilote français Jules Bianchi. Celui-ci a été gravement blessé lors d'un choc avec une dépanneuse le 5 octobre dernier lors du Grand Prix du Japon. Egalement sorti du coma artificiel, il a subi un traumatisme "extrêmement grave. L'espoir de rétablissement est bien moins important que pour Schumacher", selon Philippe Streiff.

 

 

Michael Schumacher "communique avec les yeux", selon son ami Philippe Streiff.

Commentaires

-