Monaco: les jumeaux princiers présentés aux Monégasques

Monaco: les jumeaux princiers présentés aux Monégasques

Publié le :

Mercredi 07 Janvier 2015 - 15:44

Mise à jour :

Mercredi 07 Janvier 2015 - 15:58
Gabriella et Jacques, les jumeaux de Charlene et Albert II, ont été présentés officiellement ce mercredi au balcon du Palais en présence de la famille princière. Près de 5.000 personnes étaient présentes pour acclamer les bébés princiers.
®Villard/Nivière/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Jour de fête sur le Rocher. Ce mercredi, les Monégasques ont officiellement fait la connaissance de Gabriella et Jacques, les bébés du prince Albert II et de la princesse Charlène. Pour leur première apparition publique, quelque 5.000 personnes, drapeau en main, se sont réunies dans la cours du Palais pour les acclamer. Les princesses Caroline et Stéphanie ainsi que leurs enfants étaient également présents.

Peu avant midi, Albert et Charlène sont apparus au balcon du Palais, tenant chacun un enfant dans ses bras. Emmaillotés dans une couverture blanche, Jacques et Gabriella ne pouvaient être différenciés. La présentation n'a duré que quelques minutes.

Pour l'occasion, des musiciens de l'orchestre des carabiniers du prince ont interprété une composition dédiée à Jacques et Gabriella. Deux ballons de baudruche, un rose et un bleu, se sont envolés vers le ciel. Albert et Charlène ont ensuite laissé leurs enfants à l’intérieur du Palais princier avant de partir à la rencontre de la foule. La place du Palais n'avait pas connu une telle affluence depuis le mariage du couple en juillet 2011.

Bien que des photos officielles des petits de la princesse Charlène de Monaco eussent déjà été distribuées avant Noël par le Palais princier, les Monégasques attendaient ce jour avec impatience. La journée a d'ailleurs été décrétée fériée pour tous les salariés de la Principauté.

Les jumeaux sont nés le 10 décembre dernier, à deux minutes d'intervalle. Si Gabriella est née la première, c'est bien son frère Jacques qui prendra la succession du prince Albert, primogéniture oblige. Ce sont les premiers enfants du couple princier.

 

 

Le prince Albert II et de la princesse Charlène ont présenté leurs jumeaux.


Commentaires

-