Nabilla: elle pourrait être libérée avant Noël

Nabilla: elle pourrait être libérée avant Noël

Publié le :

Jeudi 18 Décembre 2014 - 10:56

Mise à jour :

Jeudi 18 Décembre 2014 - 12:01
Toujours incarcérée suite à l'agression au couteau de Thomas Vergara dont elle est suspectée, Nabilla pourrait sortir de prison avant Noël. Le juge examine sa demande de liberté conditionnelle.
©VIPNEWSOFF/Twitter
PARTAGER :

Pierre Plottu

-A +A

La belle va-t-elle se faire la belle? Alors que Nabilla Benattia est toujours, ce jeudi 18, placée en détention provisoire le parquet a annoncé avoir terminé son enquête suite à la confrontation entre la suspecte et Thomas Vergara. Ce qui pourrait bien mener à la libération de la jeune femme.

Nabilla était jusqu'ici incarcérée afin d'éviter tout contact avec la partie adverse, notamment. Puisque les investigations des enquêteurs et de la justice sont désormais closes, rien ne s'opposerait plus, en principe, à ce que le juge des libertés accède à se demande de libération conditionnelle.

C'est en tout cas ce qu'affirment plusieurs sources proches du dossier, alors qu'une première demande en ce sens déposée par les avocats de Nabilla a été rejetée fin novembre. Certaines vont même plus loin et avancent que la jeune femme pourrait sortir de prison avant Noël. Quoi qu'il en soit, la décision sera rendue publique dans les prochains jours.

L'enquête menée pour tentative de meurtre, une accusation grave pour laquelle Nabilla Benattia risque jusqu'à 30 ans de prison, s'est achevée avec une reconstitution de la nuit du drame et une dernière confrontation entre les deux jeunes gens.

Il ne serait rien ressorti de cette dernière, chacun campant sur ses positions. La jeune femme assure que c'est Thomas Vergara qui s'est blessé lui-même. Ce dernier clame quant à lui que c'est elle qui l'a poignardé, mais involontairement, dans la confusion d'une dispute où ils en sont venus aux mains.

Deux versions jugées "peu crédibles". "Dans les deux cas, cela ne colle pas. L'arme s'est enfoncée de plusieurs centimètres dans les chairs et il a fallu une puissance certaine pour le porter", assure ainsi le parquet en charge de l'affaire.

 

Nabilla Benattia est incarcérée depuis le 9 novembre dernier à la maison d'arrêt de Versailles (Yvelines).


Commentaires

-