Paris : Zlatan loue un appartement de 600m² pour 30.000 euros par mois

Auteur(s)
AS
Publié le 14 décembre 2014 - 15:53
Image
Zlatan Ibrahimovic, sa compagne et deux fils.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Zlatan Ibrahimovic, sa compagne Helena Seger et leurs deux fils en novembre 2013.
©Charles Platiau/Reuters
Le star du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, sa compagne et leurs deux fils ont posé leurs valises dans trois appartements attenants de 600m² situés dans le 16e arrondissement de Paris. Le loyer de ce bien d'exception? La modique somme de 30.000 euros par mois.

La star du PSG a pris ses quartiers d'hiver dans un immeuble Haussmannien du 16e arrondissement de Paris, après avoir séjourné avenue Montaigne dans le 8e arrondissement de la capitale. Le Suédois de 33 ans, sa compagne et leurs deux fils, Maximilian et Vincent (8 et 6 ans) ont déménagé mi-novembre.

"Ibra" loue trois appartements contigus de 200m² chacun, soit un total de près de 600m², 9 chambres, autant de salles de bains, un large séjour et une galerie d'entrée somptueuse à laquelle on peut accéder par un ascenseur privé, selon les informations recueillies par Le Parisien. L'ensemble a été "rénové du sol au plafond après deux ans de travaux". Et l'attaquant du PSG paye une petite fortune la location de ses vastes appartements: 30.000 euros par mois.

Mais ce loyer n'est rien à côté du salaire que touche le joueur: près de 15 millions d'euros par an (1,25 million par mois environ). Avec un salaire pareil, Zlatan aurait pu également songer à acheter. Mais deux raisons pourraient pousser le champion à rester locataire: l'impôt sur la fortune dont doivent s'acquitter les propriétaires de logements en France et le fait que les clubs prennent souvent en charge les loyers de leurs joueurs.

Bien sûr, la petite famille n'occupe pas tout l'espace disponible, mais cette grande superficie leur permet de "se tenir à l'écart des autres locataires, dans un souci de sécurité et de confidentialité".

Pour pouvoir aller et venir en tout confidentialité, le joueur de foot a obtenu la privatisation du petit parking de 5 places situé sous la cour intérieure, toujours selon le quotidien.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.