Pierre Bergé a épousé son compagnon, le paysagiste américain Madison Cox

Pierre Bergé a épousé son compagnon, le paysagiste américain Madison Cox

Publié le :

Mercredi 03 Mai 2017 - 20:32

Mise à jour :

Mercredi 03 Mai 2017 - 20:33
©Fadel Senna/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pierre Bergé, ancien compagnon d’Yves Saint Laurent, a épousé le 31 mars dernier l’Américain Madison Cox, 58 ans, surnommé le "jardinier des stars". Les deux hommes se connaissent depuis plus de 40 ans.

Les deux amoureux ont convolé en juste noce. Pierre Bergé et Madison Cox se sont dit "oui" le 31 mars à Paris, dans la plus stricte intimité. L'homme d'affaire et celui que l'on surnomme "le jardinier des stars" se connaissent depuis plus de 40 ans. Les invités, triés sur le volet, avaient été priés de ne pas ébruiter cette bonne nouvelle.

"J'ai vécu deux premières grandes histoires d'amour, avec Bernard Buffet pendant dix ans et avec Yves Saint Laurent pendant cinquante ans. Le mariage gay n'exis­tait pas. Aujourd'hui, il existe. Je régu­la­rise ma situa­tion avec Madi­son Cox", a déclaré Pierre Bergé. Et d'ajouter: "J'ai milité pour le mariage gay. C'est une chose que François Hollande a rendue possible. Je suis viscéralement contre la Manif pour tous et Sens commun qui refusent le mariage aux gays".

Madison Cox, paysagiste de renommé mondial, est devenu, en 2011, vice-président de la Fonda­tion Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, en charge du luxuriant jardin Majo­relle de Marra­kech acquis par le couple en 1980. Pierre Bergé a d'ors et déjà fait savoir que son époux lui succèdera à la présidence de la fondation.

Selon les informations de Paris-Match, le couple est actuellement en lune de miel dans toute l’Europe et en Afrique du nord. Au programme, le Festival de Salzbourg en Autriche, Tanger au Maroc et, bien sûr, Marrakech pour faire un tour au jardin Majorelle et inaugurer un musée dédié à Yves Saint Laurent, ancien compagnon de Pierre Bergé. 

Pierre Bergé et Madison Cox ce sont dit "oui" le 31 mars à Paris, dans la plus stricte intimité.


Commentaires

-