Royal Baby 2: la petite princesse s'appelle Charlotte

La petite princesse de Cambridge

Royal Baby 2: la petite princesse s'appelle Charlotte

Publié le :

Lundi 04 Mai 2015 - 16:55

Mise à jour :

Lundi 04 Mai 2015 - 16:57
On connaît le prénom de la fille de William et Kate. La petite princesse de Cambridge s'appelle Charlotte, en hommage notamment à son grand-père, le prince Charles.
©Pool/Reuters
PARTAGER :
-A +A

Kate et Williams n'ont pas fait durer le suspense trop longtemps. Leur petite fille, née samedi, s'appelle Charlotte, a annoncé Kensington Palace lundi. Ses deuxièmes prénoms sont Elizabeth et Diana.

L'annonce a été faite en milieu d'après-midi par un communiqué de Kensington Palace, la résidence de William et Kate, duc et duchesse de Cambridge: "Le Duc et la Duchesse de Cambridge sont ravis d'annoncer qu'ils ont prénommé leur fille Charlotte Elisabeth Diana".

Deux tweets ont suivi peu après, sur le compte officiel de Kensington Palace. Le premier reprenant le communiqué, le second précisant que "le bébé sera connu comme Son Altesse Royale la Princesse Charlotte de Cambridge".

Charlotte faisait partie, avec Alice, des deux prénoms les plus souvent cités par les bookmakers et les pronostiqueurs, devant Olivia, Victoria, Alexandra, Elizabeth et Diana notamment.

Charlotte est un hommage au prince Charles, le grand-père de la petite princesse, et Diana un hommage à sa grand-mère, Lady Diana, décédée, tous deux parents de William. Elizabeth est un hommage bien sûr à son arrière-grand-mère, la reine Elizabeth-II, actuelle reine d'Angleterre (et aussi à sa grand-mère Elizabeth, la mère de Kate Middleton).

Charlotte, petite sœur de George qui aura deux ans le 22 juillet prochain, est née samedi à 8h34 à l'hôpital St. Mary de Londres. Elle est quatrième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre.

La petite princesse a eu la visite dimanche de ses grands-parents et d'autres membres de la famille à Kensington Palace, où elle, son grand frère et ses parents sont retournés très vite après la naissance.

 

La fille de Kate et William a désormais un prénom: Charlotte.

Commentaires

-