"Royal baby 2" : quand les réseaux sociaux s'enflamment

Auteur(s)
AZ
Publié le 02 mai 2015 - 20:23
Image
Des fans du couple princier.
Crédits
©Daniel Leal-Olivas/Sipa
A l'annonce de la naissance du deuxième enfant du couple princier, les réseaux sociaux se sont enflammés.
©Daniel Leal-Olivas/Sipa

Quelques minutes après l'annonce officielle de la naissance du deuxième enfant du couple princier, les messages de félicitations ont déferlé sur les réseaux sociaux. Le Premier ministre britannique, David Cameron, la Royal Navy et même le PSG n'ont pas tardé à réagir à la bonne nouvelle.

Alors que le monde entier est en effervescence après l'annonce officielle de la naissance du deuxième enfant du couple princier, les fans ainsi que les journalistes attendent désormais avec impatience la sortie de Kate Middleton et du prince William avec leur petite fille. En attendant ce moment, des milliers de personnes ont adressé aux jeunes parents des messages de félicitations via notamment, les réseaux sociaux, à commencer par David Cameron.

Le Premier ministre britannique a été parmi les premiers à réagir à la bonne nouvelle sur Twitter: "Félicitations au duc et à la duchesse de Cambridge pour la naissance de leur petite fille. Je suis absolument ravi pour eux", a-t-il écrit. Le prince Charles, qui espérait une petite-fille, s’est également exprimé et s'est dit"ravi", tout comme la reine Elizabeth II, qui devient arrière-grand-mère pour la cinquième fois.

Si les messages de félicitation ont déferlé sur le Web, certains ont également ont posté des photos du futur cadeau de naissance qu'ils souhaitent offrir à la petite princesse. A l'occasion de la naissance de la petite fille de Kate et William, qui est née le même jour que David Beckham (40 ans), le PSG a voulu souhaité la bienvenue à la petite nouvelle. "Bienvenue votre majesté. Plutôt qu'une équipe londonienne, choisissez celle qui va gouverner votre époque", a écrit avec humour le club parisien. Sur la photo du Tweet, un équipement complet pour bébé avec une tétine en prime... trop mignon.

Les messages personnalisés ont également été nombreux en ce jour si particulier. La Royal Navy a en est le parfait exemple. Les marins de la Queen Fregate ont formé le mot "Sister" sur le pont principal pour rendre hommage à la petite princesse. Alors que les hastags #RoyallBaby" et #KateMiddleton font partie des thématiques les plus discutés dans le monde ce samedi, d'autres ont voulu réagir à la bonne nouvelle à leur manière en postant des photomontages amusants.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.