Shannen Doherty, atteinte d'un cancer du sein, reçoit le soutien d'Alyssa Milano

Shannen Doherty, atteinte d'un cancer du sein, reçoit le soutien d'Alyssa Milano

Publié le 22/07/2016 à 17:32 - Mise à jour à 17:53
©WB
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Atteinte d'un cancer du sein, l'actrice américaine Shannen Doherty s'est rasé le crâne mardi et l'a partagé avec plusieurs photos sur Instagram. Elle a reçu le soutien de l'actrice Alyssa Milano, son ancienne collègue dans la série "Charmed".

Shannen Doherty souffre d'un cancer du sein depuis plusieurs mois. Elle avait révélé sa maladie au monde entier dans un communiqué publié en août 2015: "Oui, j'ai un cancer du sein et je suis actuellement sous traitement. Je continue de manger sainement, de faire du sport et de rester très optimiste au quotidien".

Mais un an après cette annonce, l'actrice est très affaiblie et a décidé de se raser le crâne. Le mardi 19 elle a posté sur Instagram six photos d'elle coupant ses cheveux, pour partager ce moment avec ses fans. Sobrement intitulés "étape 1,2,3,4,5,6", les clichés montrent sa progressive perte de cheveux, qui deviennent de plus en plus courts. Sa décision a été largement soutenue sur le réseau social, ses fans lui adressant leurs prières ou lui envoyant leur force et leur courage.

Un de ces soutiens vient directement de l'actrice Alyssa Milano, son ex-collègue dans la série Charmed. Mercredi 21 juillet, elle a repris une des photos postées par Shannen Doherty, l'accompagnant d'un message d'encouragement: "Shannen, nous sommes tous de ton côté du ring en te souhaitant la santé et l'amour. #lecancerçacraint".

Ce message touchant est plutôt inattendu de la part d'Alyssa Milano, car, depuis le départ précipité de Shannen Doherty de la série Charmed en 2001, les deux actrices ne semblaient pas en très bons termes. En 2013, Alyssa Milano s'était d'ailleurs exprimée sur le sujet dans l'émission américaine Watch What Happens Live, déclarant: "Nous n'avons jamais réellement découvert ce qui s'est passé. Nous avons tourné trois années avec elle, et il y avait des jours difficiles". Elle avait aussi évoqué le comportement de Shannen Doherty sur le tournage: "Holly [Marie Combs] et Shannen étaient amies depuis dix ans avant que la série débute. C'était un peu comme si nous étions au lycée. J'espérais que lorsqu'on aurait atteint la trentaine ce serait un peu différent".

Une autre ancienne actrice de Charmed, Rose McGowan, qui avait remplacé Shannen Doherty après son départ, a aussi adressé son soutien à la comédienne sur Instagram: "Envoyons à Shannen Doherty la force d'une féroce guerrière. Nous sommes à tes côtés #courage". 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Shannen Doherty et Alissa Milano (au centre et à droite) ont joué toutes les deux dans la série Charmed.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-