Shy'm: ivre au volant et sans permis, la chanteuse condamnée à 750 euros d'amende

Shy'm: ivre au volant et sans permis, la chanteuse condamnée à 750 euros d'amende

Publié le :

Mercredi 07 Octobre 2015 - 12:55

Mise à jour :

Mercredi 07 Octobre 2015 - 13:18
©Arthur Delloye
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Poursuivie pour conduite en état d’ivresse et défaut de permis de conduire après avoir été contrôlée en août 2014 par la police, la chanteuse Shy'm vient d'être condamnée à 750 euros d'amende.

Le verdict est tombé. Arrêtée ivre au volant et sans son permis de conduire il y a plus d'un an, Shy'm était jugée cette semaine à Paris. Alors qu'elle risquait jusqu'à deux ans de prison et une forte amende pour ces infractions, elle n'a finalement écopé que de 750 euros d'amende.

Les faits se sont déroulés le 21 août 2014. Après une soirée, vraisemblablement bien arrosée, l'interprète de Femme de couleur avait été contrôlée par la police dans les rues de Paris avec un taux de 0,90 gramme d'alcool par litre de sang. La chanteuse de 28 ans, qui n'avait pas son permis de conduire sur elle, avait alors fini sa nuit en cellule de dégrisement avant d'être placée en garde à vue.

Suite à cette arrestation, la jeune femme était revenue sur cet incident qu'elle n'avait pas eu l'air de regretter. "Je n'ai même pas envie de parler d'erreurs. Ce sont des expériences. Du moment qu'elles ne blessent que moi, je n'ai aucun regret. (...) Je m'inflige ce que je veux. Je me sens vivante", avait-elle expliqué dans les colonnes de Télé Star. Poursuivie pour conduite en état d’ivresse et défaut de permis de conduire, Shy'm ne s’était pas déplacée à son audience de comparution en reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) du 16 décembre 2014 et brillait également par son absence, ce mercredi, lors de son jugement.

Ce petit dérapage ne semble pas pour autant l'avoir perturbée dans ses projets professionnels. Ex-jurée de Danse avec les Stars, la chanteuse s'apprête à reprendre sa tournée Paradoxale Tour et sortira le 9 octobre prochain son premier best-of à l'occasion de ses 10 ans de carrière. Parallèlement, elle est en lice pour le titre d'interprète féminine de l'année aux NRJ Music Awards.

 

La chanteuse Shy'm a été condamnée à 750 euros d'amende pour conduite en état d'ivresse et défaut de permis.


Commentaires

-