Déconfinement, plan automobile… La semaine de toutes les annonces

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Déconfinement, plan automobile… La semaine de toutes les annonces

Publié le 26/05/2020 à 08:17 - Mise à jour à 18:10
© Michel Euler / POOL/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A
La semaine est chargée : après l’ouverture du Segur de la santé hier, qui annonce un grand plan pour l’hôpital, des annonces doivent être faites aujourd’hui sur un secteur automobile plombé par la crise sanitaire.
 
Mais ce que les Français, et bon nombre de secteurs économiques, attendent tout particulièrement, c’est bien la journée de jeudi, date à laquelle on en saura plus sur la deuxième phase du déconfinement. Le premier ministre dévoilera alors ce qui nous attend à partir du 2 juin. 
 
Jeudi, notre vie au 2 juin
 
Les bars, les restaurants, les cinémas pourront-ils rouvrir ? Dans quelle zone et dans quelles conditions ? La limite de déplacement de 100 km sera-t-elle levée ? Quid encore des lycées, de l’oral de français du bac ? 
 
Toutes ces questions – et d’autres encore – devraient donc trouver réponse dans les annonces d’Edouard Philippe jeudi. 
 
Vendredi, le plan de Renault
 
Si les Français s’attendent à de bonnes nouvelles, une partie d’entre eux restent profondément inquiets. Il s’agit des salariés de Renault. Vendredi en effet, le groupe automobile doit présenter son plan d’économies à l’issue de la tenue d’un Comité central social et économique suivi d’un conseil d’administration, jeudi soir. 
 
Samedi, Stop-Covid
 
Autre rendez-vous de la semaine, le lancement de l’application Stop-Covid, qui doit prévenir ses utilisateurs d’un contact avec une personne contaminée par le coronavirus. L’application est prête, et pourrait être disponible dès ce week-end. Mais elle doit encore faire l’objet d’un débat puis d’un vote au parlement. La bataille politique aura lieu mercredi. 

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Edouard Philippe a ouvert hier le Segur de la santé sur l'avenir des hôpitaux

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-