Essayer une maison avant de l’acheter, c’est possible !

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Essayer une maison avant de l’acheter, c’est possible !

Publié le 06/02/2020 à 10:21 - Mise à jour à 10:31
Pixabay
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A
Vous êtes à la recherche de la maison idéale, vous pensez l’avoir trouvée, mais vous nourrissez encore quelques doutes? La start-up Trynbuy a trouvé la solution: elle propose de passer un séjour test dans le logement convoité avant de s' engager dans le processus d’achat. 
 
Pour savoir si on se sent bien dans la maison ou dans l’appartement, pour tout explorer de fond en combles et éventuellement rechercher des défauts cachés, Trynbuy  offre ainsi la possibilité de passer entre une et cinq nuits sur place. Bien sûr ce n’est pas gratuit, il en coûte 0,05 % de la valeur du bien chaque nuit – 200€ tout de même pour une propriété mise en vente à 400 000€. 
 
 
Une simple réservation
 
Les acheteurs intéressés par un bien présenté sur la plateforme Trynbuy n’ont qu’à réserver les dates auxquelles ils souhaitent l’essayer et régler les nuitées. Le reste, y compris l’assurance, est pris en charge par l’entreprise. Pour l’heure, pas de problème d’ameublement –on n'entre pas dans une maison vide avec son matelas gonflable et son réchaud -, la start-up se concentre sur des résidences secondaires, déjà équipées. 
 
Trynbuy élargit également son concept aux locations longue durée. Les potentiels locataires doivent, dans ce cas, s’acquitter de 12,5 % du prix du loyer pour une nuit passée dans le bien qui les intéresse. 
 
Premières ventes
 
La start-up est née de l’idée de deux jeunes Occitans, Thomas Peyre et Enzo Blanchon, qui ont noué des partenariats avec quelques 200 agences immobilières, en France, mais également en Espagne ou en Floride. 
Lancée en juillet, Trynbuy a concrétisé ses deux premières ventes en décembre, une villa à Villeneuve-Tolosane et un appartement à Montpellier. Les annonces sont certes encore un peu rares sur le site, mais gageons que l’idée va faire son chemin.
 
 

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Vous pouvez passer quelques nuits dans la maison avant de vous décider

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-