Coronavirus: pourra t-on partir en vacances cet été ?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Coronavirus: pourra t-on partir en vacances cet été ?

Publié le 09/04/2020 à 06:40
CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

Après le bac, un autre symbole de la «culture française» est en passe d’être remis en cause par cette épidémie de coronavirus: les vacances d’été. Pas bon pour le moral tout çà.

Interrogé, le 7 avril, par les journalistes de France Info, Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'État aux Transports, nous a stressé un peu plus : « (…) je conseille aux Français la plus grande prudence sur la préparation de leurs voyages car la situation aujourd'hui est encore trop incertaine". Voilà pour l'ambiance.

 

A lire aussi: Confinement, et si c’était le moment de se mettre à la méditation?

 

Un appel déguisé àplus de serieux dans le confinement? 

Cet appel à la vigilance pour les prochaines vacances estivales pose questions, même si Mr Djebarri a souligné que ce rappel reposait principalement sur le manque de visibilité, que nous pouvions avoir sur la procédure de déconfinement, le retour à la normale pour ce qui concerne les transports, …

 

Des vacances d’été sous haute surveillance

Une déclaration anxiogène donc, d’autant plus que de nombreux français espéraient pouvoir profiter de leur liberté retrouvée pendant les vacances estivales. Personne ne peut dire dans quelle situation se trouvera l’Hexagone dans un mois alors pour ce qui est du plein été, le flou et l’incertitude sont au rendez-vous.

Cependant avec cette petite phrase, le secrétaire d’Etat a confirmé et renforcé les propos du président de la République et du Premier Ministre. Le confinement va durer et le déconfinement n’est pas du tout à l’ordre du jour.

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Le rêve des vacances d'été doit être mis en suspens

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-