Le déconfinement des parcs d’attractions, des sensations fortes en perspective !

Le déconfinement des parcs d’attractions, des sensations fortes en perspective !

Publié le 22/06/2020 à 07:07 - Mise à jour à 10:05
PIERRE VERDY / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Certains parcs d’attraction ont déjà rouvert leur porte, alors que d’autres attendent encore avant de prendre position quant au lancement du début de leur saison.  Il faut dire, que les responsables de ces parcs sont à leur tour soumis aux Montagnes russes en matière de prise de décision.

D’un côté, les Français ont besoin de se distraire, de s’évader et en incitant la population à des vacances en France, le gouvernement offre une visibilité supplémentaire à ces centres de loisirs de proximité.

D’un autre côté, la convivialité et le plaisir de s’époumoner en vivant les sensations fortes promises par ces attractions toujours plus innovantes, supportent mal les gestes barrières et autres contraintes, imposées par l’épidémie de coronavirus. Difficile de partager ces émotions avec un masque sur le visage.

Un casse-tête pour réenchanter la féérie du parc d’attraction

Il faut en plus, pour pouvoir rouvrir, faire valider un protocole par la préfecture avec une limite du nombre de visiteurs, rendant l’équation encore plus difficile à résoudre. Depuis le 15 juin, le parc Astérix accueille de nouveau ses visiteurs. Avec une moyenne de 3.000 entrées quotidiennes la première semaine, le parc n’arrive pas à atteindre son objectif de 5.000. Pire encore, la fréquentation est bien en-deçà des chiffres de l’année dernière (12.500) et même de la barre symbolique des 10.000 visiteurs / jour, point d’équilibre économique du parc.

C’est bien la survie économique de ces parcs d’attractions, qui est en jeu. Certains admettent, sous couvert d’anonymat, que l’année 2020 sera lourde de conséquences, et que des questions se posent d’ores et déjà sur le remboursement des prêts garantis par l’Etat obtenus pour faire face à cette situation exceptionnelle.

Le plus grand parc européen, Euro Disney, dévoilera son plan d’action ce lundi 22 juin et communiquera la date de sa réouverture. Mais le parc de Mickey devra résoudre un problème de plus, puisqu’un visiteur sur deux n’est pas français. Bien que l’on annonce une réouverture progressive des frontières, cette clientèle étrangère risque néanmoins de ne pas être au rendez-vous.

Auteur(s): FranceSoir


PARTAGER CET ARTICLE :


Le parc Astérix a rouvert ses portes le 15 juin dernier

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-