Single’S Day du 11 novembre : chez Carrefour 11% pour les célibataires avant le Black Friday

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France-Soir
Publié le 08 novembre 2019 - 11:27
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Carrefour est assigné devant le tribunal de commerce pour des pratiques commerciales abusives.
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Carrefour lance le Single's Day, un Black friday réservé aux célibataires
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Le Single’S Day : 11.111 célibataires vont bénéficier le 11/11 d’une remise de 11 %. Une offre commerciale originale de Carrefour, qui veut prendre de l’avance sur ses concurrents, qui devront eux attendre le Black Friday pour lancer les hostilités des fêtes de fin d’année.

 

Les hypermarchés et autres points de vente traditionnelle souffrent de la concurrence avec le e-commerce. Il est parfois difficile pour des groupes majeurs, comme Carrefour notamment, de faire bonne figure face à ces mastodontes du e-commerce, dont Amazon a pris la tête depuis plusieurs années. C’est d’autant plus vrai en cette période précédant les fêtes de fin d’année.

Dans quelques jours, le Black Friday cette opération commerciale importée des Etats-Unis et promettant des remises pouvant atteindre jusqu’à 70 %, marquera le début d’une période cruciale pour tous les commerçants, qu’ils soient en ligne ou dans nos rues. Et Carrefour a décidé de se distinguer, en ouvrant le bal avant les autres.

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Le Single’S Day de Carrefour, une animation commerciale bientôt reprise par tous ?

 

C’est en lorgnant du côté de la Chine, que Carrefour a en effet décidé de lancer son Single’S Day à la française. Depuis 1993, le 11 novembre est traditionnellement une aubaine pour les célibataires chinois, qui profitent alors d’offres qui leur sont spécialement réservées. Déployé à grande échelle par Alibaba, le leader du e-commerce, le Single’S Day est bien parti pour devenir une date référence entre Halloween et le Black Friday.

Depuis plusieurs jours, Carrefour invite donc ses clients célibataires à s’inscrire sur son site Internet. Et, c’est ainsi que le distributeur sélectionnera 11.111 célibataires, qui profiteront d’une remise de 11 % valable uniquement le 11 novembre.  En s’adressant aux célibataires, le spécialiste des hypermarchés entend bien s’adresser à une cible différente de celle à qui il a l’habitude de s’adresser : les familles.

Valable en magasin sur les produits alimentaires ou non-alimentaires choisis par chacun de ces heureux sélectionnés, la remise de 11 % est également valable en ligne sur tous les sites du groupe (drive, livraison à domicile, e-commerce, …) et ce quel que soit le montant d’achat.

Après les French Days, imaginés en inspiration du Black Friday à la française, Carrefour innove donc en tentant de créer un nouveau temps fort dans cette période si animée de l’année. Les autres distributeurs lui emboiteront-ils le pas dès l’année 2020 ? Ces derniers attendent encore les résultats de l’opération avant de dire oui à cette nouvelle histoire avec les … célibataires.

 

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