Les réfugiés à la rescousse des agriculteurs de Seine et Marne

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Les réfugiés à la rescousse des agriculteurs de Seine et Marne

Publié le 06/04/2020 à 13:51 - Mise à jour le 08/04/2020 à 06:41
Préfecture Seine et marne Twitter
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

Les réfugiés sont appelés à la rescousse pour répondre aux besoins des maraîchers de Seine et Marne. L'agriculture va en effet manquer d'ouvriers saisonniers arrivant traditionnellement de pays étrangers mais qui pour cause d'épidémie et de confinement vont manquer à l'appel.

L’épidémie de coronavirus a entraîné le confinement tant en France que dans bien d’autres pays d’Europe. Ces restrictions de déplacement causent des problèmes pour de nombreux agriculteurs en France, dont les maraîchers. 

A lire aussi: Aide aux agriculteurs: plus de 40 000 inscrits à ce jour

 

La préfecture mobilise les réfugiés pour les travaux agricoles

Les maraîchers du département se Seine et Marne ont tiré la sonnette d’alarme, en soulignant que les ouvriers saisonniers agricoles, venant principalement d’Espagne et des pays de l’Europe de l’Est, ne seraient pas présents cette année. La préfecture a réagi rapidement en publiant un communiqué dès le 31 mars.

Avec quel statut?

Elle appelait ainsi une soixante de réfugiés à venir prêter main forte aux agriculteurs locaux. La préfecture a précisé que les services publics s’étaient assurés de vérifier le véritable statut de ces volontaires, qui seront embauchés en CDD pour deux ou 3 mois.

Leur garantissant de travailler en respect de toutes les conditions sanitaires, la préfecture a également souligné que leurs rémunérations ne seraient pas différentes de celles des ouvriers agricoles traditionnels

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Mobilisation des réfugiés en Seine et Marne

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-