Ou investir dans l’immobilier en 2020 ?

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 24 janvier 2020 - 10:20
Image
L'immobilier à Paris, un marché en tension
Crédits
FRED DUFOUR / AFP
Le boom des projets immobiliers (ici à Bordeaux) devrait renforcer le dynamisme du marché
FRED DUFOUR / AFP

Où investir dans l’immobilier en 2020? la question concentre l’attention des épargnants et des investisseurs, qui veulent profiter des bons chiffres de la pierre dans l’Hexagone.

 Le marché de l’immobilier en 2020 devrait confirmer sa bonne forme. Comment identifier les villes les plus prometteuses et les opportunités à ne pas manquer? Les spécialistes s’accordent à souligner la grande diversité entre les différentes villes de l’Hexagone. Certains connaissent un dynamisme économique certains, expliquant une croissance à l’origine d’un boom du marché immobilier, alors que d’autres apparaissent comme de véritables havres de paix aux yeux des investisseurs, cherchant un investissement immobilier pour préparer leur retraite.

A lire aussi: Marché de l’immobilier en France en 2020: vers une nouvelle hausse des prix?

Les villes de Toulouse et d’Avignon figurent dans ce top 10 des villes, où il est conseillé d’investir notamment dans l’immobilier locatif. Le cadre géographique et la croissance économique de Clermont Ferrand font de la capitale historique de l’Auvergne une ville attrayante, qui devrait encore séduire les investisseurs en 2020.

Investir dans une métropole française ou dans le Grand Paris

Mais les grandes métropoles figurent toujours dans le haut de ce classement, puisque Bordeaux, Marseille ou encore Lyon promettent encore une belle croissance de leur marché immobilier cette année. Les projets se multiplient, et la hausse des prix dans ces grandes villes de France en 2019 devrait se poursuivre en 2020, attestant d’un marché du logement en tension.

Le projet du Grand Paris Express dynamise le marché immobilier de la capitale, et ces infrastructures ambitieuses, dont la livraison est prévue à l’horizon 2024, devrait continuer à stimuler le marché de l’immobilier à Paris et dans sa région.

Profiter des dispositifs de défiscalisation pour investir dans l’immobilier en 2020

Indépendamment du choix de la ville, l’investissement immobilier bénéficie toujours en 2020 de nombreux dispositifs de défiscalisation, dont les principaux concernent l’investissement locatif tant dans l’ancien avec la mesure Denormandie, que dans le neuf avec la loi Pinel. Enfin, s’agissant de rendement, devenir loueur meublé, en investissant dans un appartement en résidence service (senior, étudiant, …) ou dans la location saisonnière, reste toujours une opportunité. 

A lire aussi :Immobilier: propriétaire des murs mais pas du terrain, l’idée de la loi Lagleize

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.