Prix de I'immobilier à Paris: les JO 2024 auront quel impact?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Prix de I'immobilier à Paris: les JO 2024 auront quel impact?

Publié le 05/02/2020 à 08:03 - Mise à jour à 08:53
Lionel BONAVENTURE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

En 2024, Paris accueillera les Jeux Olympiques d’été. Auront-ils une conséquence sur les prix de l’immobilier dans la capitale? Les spécialistes estiment que le marché ne devrait pas s’emballer, bien qu’un département semble tirer son épingle du jeu: la Seine Saint Denis. 

Depuis que la ville de Paris a été désignée comme ville organisatrice des Jeux Olympiques en 2024, les autorités ont dévoilé les travaux d’infrastructures, liés à cet événement sportif de dimension mondiale. Les travaux, se concentrent surtout sur les départements limitrophes, notamment la Seine Saint Denis et le Val d’Oise.

À lire aussi: Ou investir dans l’immobilier en 2020? 

12.000 € le mètre carré

Ces transformations se doublent cependant de ceux, liés au Grand Paris Express. Les infrastructures de ce super métro parisien auront, selon les spécialistes, un impact sur les prix de l’immobilier dans les départements franciliens, sans toutefois influer sur le marché de Paris Intra-Muros. La capitale française affiche des prix au mètre carré, dépassant les 12.000 € dans certains quartiers, et l’évènement sportif ne devrait pas voir ces tarifs déjà élevés s’accroitre davantage.

La Seine Saint Denis, dopée par les JO 2024 et le Grand Paris Express ?

C’est bien le département de la Seine-Saint-Denis (93), qui va profiter pleinement des Jeux Olympiques, puisque c’est sur son territoire que sera aménagé le village olympique. Un domaine de 50 hectares, devant accueillir les 17.000 athlètes et tous les officiels. Mais ce village olympique sera transformé, dès la fin des JO, pour offrir 2.200 logements, plus d’un million de m2 de bureau, un groupe scolaire…. Les JO sont décriés par bien des parisiens soucieux de ne pas transformer la capitale  déjà envahie par le tourisme de masse en une salle de jeux inhabitable.

Ce n'est à priori pas le cas en Seine Saint-Denis où l'on peut imaginer, par ailleurs, que les prix de l’immobilier dans le département connaitra une hausse ces prochaines années.

À lire aussi: Investissement immobilier : le dispositif Pinel reconduit en 2020

 

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Les travaux en Ile de France pour les JO 2024, une aubaine pour le marché de l'immobilier ?

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-