SEB se lance dans la production de vélos électriques

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

SEB se lance dans la production de vélos électriques

Publié le 20/05/2020 à 08:51 - Mise à jour à 12:19
Zebra
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A
La marque française d’équipements électroménagers s’associe avec la start-up Zebra pour fabriquer, en Côte d’Or, des vélos électriques haut de gamme. 
 
Le site historique de SEB à Is-sur-Tille, créé en 1976 et fort aujourd’hui de 200 salariés, sera en charge de l’assemblage du vélo Angell, avec les premières livraisons prévues dès cet été. 
 
L’engin imaginé par Zebra, la nouvelle start-up de Marc Simoncini, le fondateur de Meetic, est un vélo électrique intelligent. Ce deux-roues « urbain connecté » est équipé d’un moteur de 250W promettant 70 km d’autonomie, de systèmes de sécurité innovants (retour haptique dans les poignées, alarmes anti-vol, détecteur de chute) et d’un écran tactile de 2,4 pouces. 
 
Un cockpit intelligent et personnalisable qui peut tout autant offrir un guidage GPS, qu’afficher la météo, proposer le meilleur programme de pédalage ou calculer les calories consommées.
 
2000 précommandes
 
Lancé en novembre, Angell a déjà séduit plus de 2000 utilisateurs, qui ont pré-commandé le vélo. Au vu de l’engouement des Français pour ce mode de déplacement, en particulier depuis le déconfinement, SEB pourrait bien avoir misé sur le bon cheval en s’associant à Zebra pour sa fabrication. 
 
Pour l’entreprise française, qui est également entrée au capital de la start-up, cette diversification est nécessaire, comme l’explique à France Bleu le directeur de l’usine d’Is-sur-Tille :
 
« C’est stratégique mais c’est dans la continuité. Aujourd’hui, on fabrique déjà des produits haut de gamme mais il faut continuer d’innover et ne pas garder les deux pieds dans le même sabot »
 
Le site de Côte d’Or n’a d’ailleurs pas été choisi au hasard. Il produit déjà des équipements innovants signés SEB, tels que la friteuse sans huile Actifry. 
 

Auteur(s): FranceSoir


PARTAGER CET ARTICLE :


Angell, un vélo électrique connecté assemblé en France

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-