Envisager son avenir professionnel dans les pays du Qatar

Envisager son avenir professionnel dans les pays du Qatar

Publié le 10/07/2020 à 11:59 - Mise à jour à 12:02
DR
PARTAGER :

Auteur(s): Article Partenaire

-A +A

Vous avez l'impression de stagner dans votre vie professionnelle ? Pourquoi ne pas prendre le cap et partir à l'étranger pour vivre une aventure complètement différente ! Ces dernières années, le Qatar est considéré comme une véritable terre d'opportunités. De nombreux entrepreneurs ont d'ailleurs décidé de s'y installer. Les pays du Qatar ouvrent également leurs portes aux personnes qui souhaitent commencer un nouveau départ professionnel et changer complètement d'horizon. Cette destination regorge d'entreprises qui proposent de nombreuses offres d'emploi intéressantes dans des domaines fortement variés. Mais comment faire ? Quelles sont les conditions à remplir ? Découvrez dans cet article toutes les informations dont vous aurez besoin.

Les étapes à suivre pour partir travailler dans les pays du Qatar

Partir à l'autre bout du monde n'est pas toujours facile. Vous n'avez pas de repères et les conditions de vie vous sont complètement étrangères. La première chose que vous devez faire, c'est suivre des cours d'arabe pour ne pas être totalement étranger à la culture. Cela vous permettra d'apprendre les bases pour pouvoir communiquer avec la population locale. Cela montrera également votre sérieux et votre volonté d'engagement pour cette nouvelle vie qui vous attend. De plus, vous aurez à rédiger votre CV et vos lettres de recommandation en arabe et/ou en anglais. Comment apprendre l'arabe rapidement ? En vous connectant à une plateforme dédiée et réputée ! En quelques leçons, vous commencerez à découvrir les bases de cette langue.

Sachez que vous n'êtes pas obligé d'avoir effectué des études de haut niveau pour pouvoir travailler au Qatar. Là-bas, vos capacités, votre efficacité et votre expérience comptent largement plus que les diplômes que vous avez.

Pour trouver un emploi convenable et adapté à votre profil, vous n'avez qu'à vous rendre directement auprès d'une entreprise et de proposer vos compétences. Les recherches de postes intéressants sur les plateformes internationales peuvent aussi être fructueuses. Vous pourrez y trouver votre bonheur !

Pour pouvoir travailler dans les pays du Qatar, il faudra que vous soyez titulaire d'un visa ainsi que d'un permis de résidence. Le visa s'obtient après la recherche d'un sponsor, ou plutôt une société qui souhaiterait engager des personnes qualifiées expatriées. Vous aurez de longues démarches administratives à réaliser, en plus des visites médicales. Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez toujours vous faire accompagner tout au long des procédures.

Les barèmes de salaire au Qatar

Au Qatar, il n'existe pas de salaire minimum. En revanche, les salaires sont particulièrement intéressants, puisque vous n'avez pas à payer l'impôt sur le revenu. De plus, il est tout à fait possible d'obtenir des avantages en nature. Dans la plupart des cas, vous pouvez être logé et nourri. Sachez que le salaire y est assez élevé tout comme le coût de la vie. Vous devez donc vous préparer en conséquence. Le salaire moyen y est d'environ 2 900 euros, soit près de 50 % de plus qu'en France. Retenez qu'au lieu de travailler pour le compte de quelqu'un, vous pouvez envisager de créer votre entreprise au Qatar.

Le marché de l'emploi en France est de plus en plus saturé. De plus, les fortes possibilités de délocalisation de l'emploi dans l'Hexagone se font ressentir à cause de la pandémie. Si vous vous posez des questions sur votre avenir professionnel, prenez en considération les différentes opportunités que vous offrent les pays du Qatar ?

Auteur(s): Article Partenaire


PARTAGER CET ARTICLE :


Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-