Jours fériés 2020 : comment optimiser les ponts de mai pour plus de congés ?

Jours fériés 2020 : comment optimiser les ponts de mai pour plus de congés ?

Publié le 24/01/2020 à 18:05 - Mise à jour à 18:12
Misskrume / Pixabay
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

Comment tombent les jours fériés du mois de mai cette année ? Sera-t-il intéressant de partir le week-end de Pâques et celui de l'Ascension si vous avez des enfants scolarisés ? Pourrez-vous faire le pont ? Zoom sur le calendrier 2020 des jours fériés pour anticiper cette période généralement des plus plaisantes pour les travailleurs...

Bien choisir ses jours de congés ou ses RTT pour optimiser son temps de repos, c’est tout un art ! Chaque année, vous vous penchez certainement sur le calendrier à la recherche de la meilleure formule. Objectif : faire un maximum de ponts (voire de viaducs...) pour s’accorder autant de week-ends prolongés que possible.

Commençons par une bonne nouvelle : sur les onze jours fériés que compte l’année 2020, deux tombent un lundi et trois un vendredi. De quoi, donc, s’accorder cinq week-ends prolongés. C’est comme toujours le lundi de Pâques qui marquera le début de cette période des jours fériés du printemps : il tombe cette année le lundi 13 avril (soit pendant les vacances des zones B et C).

Notez que, cette année, le mois de mai sera particulièrement propice aux week-ends prolongés. En effet, le 1er mai (jour de la fête du travail et seul jour chômé obligatoire selon le Code du travail) et le 8 mai (Armistice 1945) tombent un lundi. Pas besoin de tergiverser, donc, vous pourrez a priori profiter de deux week-ends de trois jours. Ou, mieux encore, prendre dix jours de repos d’affilée en posant simplement quatre jours de congés, du mardi 2 au vendredi 5 mai.

 

A lire aussi : Jours fériés et week-end prolongés en 2020

La fête de l’Ascension, célébrée chaque année par les Chrétiens quanrante jours après Pâques, tombe le jeudi 21 mai 2020. Cette année et comme en 2019, l’Éducation nationale a décidé d’accorder le pont aux élèves : les congés débuteront donc le 20 mai au soir (et même le 19 pour les nombreux écoliers qui n’ont pas classe le mercredi) et s’achèveront le dimanche 24 mai.

Le mois de mai se terminera avec un autre week-end de trois jours grâce au lundi de Pentecôte, qui, cette année, tombe le 1er juin. Le mois de mai s’annonce donc plutôt zen pour les travailleurs et les étudiants qui ont la chance de pouvoir profiter de ces jours de repos. De quoi recharger les batteries jusqu’aux grandes vacances qui, cette année, pour les enfants en tout cas, débuteront le vendredi 3 juillet.

 

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Si la météo se montre clémente, le mois de mai sera propice aux week-ends prolongés au soleil

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-