Le Challenge du monde des grandes écoles et des universités: c'est ce week-end

Ambiance festive

Le Challenge du monde des grandes écoles et des universités: c'est ce week-end

Publié le :

Jeudi 04 Juin 2015 - 15:44

Mise à jour :

Vendredi 05 Juin 2015 - 10:37
Le Challenge du monde des grandes écoles et des universités est une occasion unique de rencontrer des entreprises qui recrutent, dans une ambiance festive et propice aux rencontres informelles. La 7e édition de l'évènement se déroule ce samedi 6 juin au Stade Charléty à Paris.
©DR
PARTAGER :
-A +A

Réunir les jeunes diplômés et les grandes entreprises qui recrutent dans un contexte informel et joyeux: c'est l'objectif du Challenge du monde des grandes écoles et des universités. La septième édition de cet évènement se tient au stade Charléty à Paris ce samedi 6 juin.

C'est un forum des métiers que propose le Challenge du monde des grandes écoles et des universités. Durant une journée entière, des étudiants et jeunes diplômés venus des grandes écoles et des universités de toute la France vont s’affronter dans de multiples compétitions sportives allant de l'athlétisme au football en passant par le basket handicapé, le tout en présence de Stéphane Diagana, champion du monde du 400 mètres haies en 2002. Les amateurs auront également l'occasion de s'initier à ces disciplines.

Le Challenge récompense les sportifs, mais également leurs supporters grâce à de nombreux prix: concours de mascottes, tir à la corde, chorégraphie de pom-pom girls, le Challenge ne manque pas d’idées pour pousser les étudiants à mettre le feu aux gradins.

Mais le Challenge, c'est également la possibilité pour les jeunes diplômés de rencontrer des représentants des grands groupes français et européens tels qu'Aéroports de Paris, Atos, Disneyland Paris, EDF, Generali, Lagardère, Nestlé, Renault, Decathlon ou Solvay. C'est l'occasion pour ces entreprises de dénicher les talents et les énergies nouvelles qui feront le monde du travail de demain, le tout dans une ambiance festive propice aux échanges informels. Ainsi, les entreprises y présentent leurs offres de stage, leurs contrats en alternance, CDD ou encore CDI. Avec 1.000 collaborateurs d’entreprises présents, les étudiants ont la possibilité de déposer leurs CV, rencontrer et parler avec les collaborateurs des marques présentes et d’en découvrir toutes les spécificités.

Une place particulière est réservée au handicap et à l’inclusion des personnes handicapées. A travers des démonstrations handisports et des ateliers de sensibilisation au handicap, les étudiants et jeunes diplômés comme les collaborateurs des entreprises sont invités à changer leur regard sur le handicap. Un ensemble d’actions qui font de cette journée le plus grand dispositif européen à ciel ouvert de sensibilisation sur ce thème.

Du sport, du fun, la possibilité de tisser son réseau et peut-être de rencontrer son futur employeur: une journée à ne pas rater.

 

 

Stéphane Diagana sera le parrain de la 7e édition du Challenge des grandes écoles et des universités.

Commentaires

-